Ugly design, mine d'or du moche sur Instagram
Un compte Instagram compile les objets les plus laids de l’Histoire du design, pour le plus grand plaisir des yeux. Salutaire.
- Publié le 01-10-2017 à 15h07
:focal(928x627:938x617)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6BRE6RWVBHBTAXVQJUHI5D42A.jpg)
Faites tourner la roue d’Instagram et vous obtiendrez au choix, mais bien malgré vous : une destination idyllique sans coups de soleil, un graffiti dont le sens du message devrait invariablement changer le cours de votre vie ou un duo qui étale sa plus parfaite vision de l’amour. Cocotiers, intérieur aménagé avec goûtou #OOTD impayable. Marmots trognons, silhouette sculpturale ou objet de grand désir. Sur le réseau social que l’on qualifie régulièrement de mensonger – et qui filerait sérieusement le blues à en croire les experts -, il n’y a pas de place pour le laid.
Lire aussi >Quand un chat et ses costumes deviennent des stars d’Instagram
Et dans petit monde virtuel de perfection, la compilation salutaire de tous les objets les plus disgracieuxet inutiles que notre société ait porté @uglydesign fait du bien par où elle passe : nos globes oculaires qui avaient fini par croire que la seule chose imparfaite dans ce monde était assisesurce canapé défraichi où l’on s’est installé. De quoi également se rassurer : oui, il est de bonton d’offrir cette combinaison intégrale tricotée-main, puisque quelqu’un a bien inventé la lampe-chien-qui-fait-une-crotte.