Une cure de collagène, le secret pour une jeunesse éternelle ?

Nous avons eu l’opportunité de tester durant un mois une cure de collagène. Voici ce que nous en avons pensé.

BBODY
BBODY ©BBODY

C’est bien connu, le collagène est un élément indispensable au bien-être de notre peau. Il permet notamment de renforcer son élasticité et d’atténuer donc l’apparition des rides. Il peut d’ailleurs représenter jusqu’à 25 % de notre poids corporel !

Si jusqu’à l’âge de 25 ans, notre corps produit naturellement le collagène en abondance, malheureusement passé ce cap ce n’est plus le cas. Vers l’âge de 50 ans, on n'en produit pratiquement plus naturellement. Aussi, on retrouve le collagène dans de nombreuses crèmes de soin ou sérum anti-âge, mais savez-vous que nous pouvons également le boire ?

En effet, la Belge Jill Cnudde, à la tête de l’entreprise BBody, a mis au point collagène de poisson 100 % hydrolysé d’Islande, qui a immédiatement suscité un énorme engouement sur les réseaux sociaux. De fait, peut-être l’ignoriez-vous, mais la structure du collagène de poisson est celle qui ressemble le plus au collagène humain. De plus, l’hydrolyse utilisée dans la formule permet une meilleure absorption du collagène par notre organisme. En plus de rendre notre peau plus jeune, cette poudre de collagène renforce les os, permet une récupération musculaire et articulaire plus rapide et nourrit les cheveux et les ongles. Un complément alimentaire qui semble donc faire des miracles et que nous avons eu l’opportunité de tester.

Comment ça marche ?

Le mode d’emploi est très simple. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe (10 g) de collagène hydrolysé dans une boisson quelconque tous les matins à jeun. Bon à savoir, il existe une version de cette poudre de collagène enrichie avec de vitamine C, qui elle aussi est très importante pour lutter contre les signes de l’âge. Cette dernière a un goût d’orange et doit donc être impérativement dissoute dans de l’eau.

Cette astuce va vous simplifier la vie si vous avez les cheveux gras et ce n’est pas le shampoing sec

Pendant un mois, nous avons eu le réflexe chaque matin de boire notre petit verre d’eau “collagénée” et nous devons dire que nous avons pu observer des résultats. Outre le fait que nos ongles et nos cheveux ont poussé plus vite, nous avons pu constater que les courbatures après une séance de sport disparaissaient beaucoup plus rapidement qu’à la normale. Pour ce qui est de l’effet sur notre peau, c’est difficile à dire puisque plusieurs mois de traitement sont conseillés pour obtenir des résultats visibles. Néanmoins, nous pouvons affirmer que la peau de notre visage est apparue plus lumineuse. Bref, à la rédaction nous l’avons adopté !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...