À la longue, consommer cette boisson serait mauvais pour vos cheveux

Pour des cheveux en bonne santé, un oligo élément en particulier est essentiel.

Évitez les carences.
Évitez les carences.

Les trucs et astuces sont nombreux pour entretenir nos cheveux. Eau de riz, masque à base d'huile d'argan et de miel… Nous serions prêts à tout pour obtenir une magnifique crinière. Et pourtant, il se pourrait que sans le savoir l'une de nos habitudes soit néfaste pour la bonne santé de nos cheveux.Cassants, ternes, fourchus… Certains signes ne trompent pas. Pour des cheveux sains, deux facteurs sont primordiaux, comme le révèleOlivier Lebrun, coiffeur fondateur du salon Olab Paris, au magazine Elle:une bonne circulation sanguine ainsi qu'une nutrition suffisante.

Lire aussi >Voici pourquoi vous ne dormirez plus jamais avec les cheveux mouillés

Pour ce faire, un oligo élément en particulier est primordial, le fer. Il est notamment responsable de l’oxygénation et de la nutrition des cheveux. Dès lors, une carence pourrait être catastrophique pour votre chevelure. Pourtant, selon les dires d’Olivier Lebrun une boisson très consommée est réputée pour provoquer un manque de fer. De fait, si vous êtes un grand consommateur de thé vert, cette nouvelle va vous déplaire, puisqu’il est connu pour empêcher sa fixation. À terme, vos cheveux pourraient s’affiner, se casser et même avoir tendance à tomber davantage.

Lire aussi >Se laver les cheveux une fois par semaine est tout sauf une bonne idée

Bien entendu, si vous buvez occasionnellement une tasse de thé vert il n’y a pas de raison de vous inquiéter. Par contre, si vous êtes un.e adepte régulier.ère des cures detox, riches en thé vert, soyez attentifs ! Si vous constatez que vous perdez plus de 100 cheveux par jour (même s’il est difficile de compter nous en convenons), réalisez une prise de sang pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune carence en fer, voir en zinc, en vitamines B ou C. Vous pourrez alors réagir en prenant des compléments alimentaires sur base des conseils de votre médecin, ou en optant pour une alimentation plus adaptée, riche en fer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...