Voici l'exercice le plus efficace pour travailler ses abdos selon l'école de médecine d'Harvard
La plus prestigieuse des universités a quelques conseils pour vous.
- Publié le 18-02-2023 à 18h06
- Mis à jour le 19-02-2023 à 10h15
:focal(1495x1001:1505x991)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4RZ2SI3PGVBIVJGP2DNU2Q3CWY.jpg)
Elle est l'une des plus grandes facultés de médecine au monde et n'étudie pas que le Covid-19 et ses variants. De temps à autre, laHarvard Medical School prodigue en effet ses bons conseils pour rester en forme via l'un de ses nombreux blogs.
La planche dynamique
Et selon les travaux d’une équipe de chercheurs, rien de tel que lesexercices isométriques pour travailler ses abdos et obtenir un ventre paré à toute épreuve. Rien de bien compliqué : ces exercicesconsistent à contracter les muscles pendant un certain laps de temps (10 secondes, 30 secondes, 1 minute…) en gardant une posture statique.
Et le plus efficace d’entre eux ne serait autre que la planche dynamique, ou la «Hollow Plank» en anglais. Encore une fois, c’est assez simple sur le papier même s’il faut avoir un peu d’entraînement pour bien l’exécuter :il vous faudra garder le dos bien droit et ne surtout pas le plier, regarder légèrement vers l’avant et garder l’abdomen et les fesses contractés.
Lire aussi >5 conseils pour réussir son footing malgré le froid
Les chercheurs insistent également sur le fait qu’il faut varier les techniques pour s’offrir des abdos de rêve. En alternant des isométriques latéraux (par exemple en levant une jambe) et d’autres variations à poids de corps, vous trouverez alors l’entraînement adéquat pour briller à la plage cet été. Ci-dessous, quelques exemples sélectionnés par nos soins.