Maria Del Rio sort sa marque naturelle de cosmétiques: "Ces produits sont un prolongement de ma vie"
Il aura fallu à Maria Del Rio presqu’un an de travail quotidien pour parvenir au résultat espéré.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8e168fcf-1f50-4f4e-8327-54484d3c1bef.jpg)
- Publié le 05-02-2023 à 08h56
:focal(1495x978.5:1505x968.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7AL4GHT6JVG2VEBX7JK4K72B3Q.jpg)
«Lela», diminutif de grand-mère en espagnol, voici le nom du nouveau bébé de Maria Del Rio comme elle aime le dire. L’animatrice vient de lancer sa propre gamme de cosmétiques: une crème hydratante et un sérum. Des produits composés majoritairement d’ingrédients d’origines naturelles et bio, qui lui ont été directement inspirés par sa grand-mère. Des cosmétiques qui nous transportent directement en Espagne et qui nous inondent d’un incroyable sentiment de douceur. Rencontre.
Comment l’idée de créer votre marque de cosmétique vous est-elle venue ?
«Cela me travaillait depuis longtemps jusqu’à ce que j’arrive à sauter le pas. J’ai la chance d’avoir une belle interactivité avec ma communauté. Une question plus que les autres revenait régulièrement, à savoir quel était mon rituel pour entretenir ma peau. Je me disais je ne peux quand même pas expliquer que depuis 15 ans j’ai toujours suivi les rituels de ma grand-mère. À savoir mettre de l’huile d’olive sur le visage et faire des masques à l’aloe vera. Et puis au fil des années, j’ai aussi de part mon expérience découvert les produits qui me conviennent le plus. Et un jour, j’ai sorti cette phrase à mon compagnon: ‘En fait je rêverai de créer ma crème idéale qui comprendrait tout cela’. Et là il m’a répondu: ‘Et bien pourquoi tu ne le ferais pas?'».
On retrouve donc votre grand-mère derrière ces produits ?
«Tout à fait ! Cette crème est un résumé de qu’elle m’a appris. Ce sont des souvenirs d’enfance pour moi, je voulais même retrouver l’odeur de ces rituels qui m’ont accompagné toutes ces années. C’est une petite madeleine de Proust. Quand je reçois des retours sur cette odeur et qu’on me dit qu’elle est réconfortante, je suis incroyablement touchée.»

Vous n’aviez pourtant aucune connaissance dans le milieu ?
«Je n’y connaissais rien et je me suis entourée de vrais professionnels. Je voulais être crédible. L’idée n’était pas d’utiliser la petite notoriété que je peux avoir pour sortir un produit. Non, je voulais vraiment créer une marque et un prolongement de ma vie. C’est mon bébé (rires). J’ai travaillé avec la sociétéLibinvest, située à Binche. Carmon coeur est divisé entre l’Espagne et la Belgique et si l’histoire de ma marque est espagnole, il était important qu’elle soit conçue ici. Ma vie est en Belgique. Les personnes avec qui j’ai travaillé ont vraiment écouté mes attentes. Je voulais le combiné parfait de l’hydratation qui protège contre les rayons UV. Chaque ingrédient a été incorporé avec toute la bienveillance du monde dans le but de répondre à un besoin de la peau. À force de réunion, de tests et de travail, nous sommes arrivés à ce résultat. A un moment l’équipe a même cru qu’on n’y arriverait pas, car je voulais toujours améliorer le produit. On me disait que je ne serai jamais heureuse, mais aujourd’hui je suis tellement heureuse d’être allée jusqu’au bout et de ne rien avoir lâché.Je suis fière de pouvoir proposer ces deux produits. Je me suis mis un point d’honneur à offrir le meilleur. Quel plaisir quand j’applique ma crème le matin de savoir ce qu’il y a dedans et de voir des résultats.»
La marque est-elle appelée à se diversifier ?
«Pour l’instant on se contente de notre petite bulle et de la vente via notre site internet. On veut garder la tête froide, même si on reçoit des propositions de pharmacies qui aimeraient vendre les produits. Dans un premier temps, on n’a pas voulu se diversifier car on souhaitait se concentrer en proposant le meilleur. Cela m’a coûté de l’argent et un gros investissement pour proposer quelque chose de qualitatif. Parfois on me dit que mes produits sont chers, mais non en fait quand on voit le travail et la qualité qui se cache derrière.Mon ambition maintenant dans les semaines et mois à venir est de travailler sur d’autres produits de la gamme. Beaume à lèvre, crème pour les mains et contours des yeux. Je reste attentive à la demande.»
Notre avis :
Si certains ont une préférence pour les crèmes et sérums neutres, nous nous avons été séduits par la délicate odeur que le sérum et la crème laissent sur notre peau. Une odeur délicate qui tient plusieurs heures après l’application et qui est particulièrement agréable le soir, lorsque nous nous mettons au lit. La crème est soyeuse, ne colle pas, ne laisse aucun film gras sur la peau et surtout hydrate en profondeur. Si nous n’avons pas encore pu observer les effets sur le long terme du sérum lift, nous l’avons néanmoins adopté pour la sensation de fraîcheur qu’il procure.Composé notamment de menthol, il donne à notre peau un véritable coup de boost. Vous l’aurez compris, nous avons été convaincus.