3 astuces pour ne plus perdre ses cheveux
En suivant ces conseils, vous ne perdrez plus vos cheveux par poignées.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2CPI2HRIJCM7PVAI722GPGI4Q.png)
- Publié le 22-01-2023 à 16h25
- Mis à jour le 23-01-2023 à 11h21
:focal(1495x1006.5:1505x996.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SYPTVCE4BNDQXI22DKCOMETOFY.jpg)
À chaque coup de brosse, ce sont des dizaines de cheveux qui partent. Généralement, les cheveux ont tendance à chuter en automne et à repousser au printemps. Pourtant, certaines personnes perdent leurs cheveux plus que d’autres. Si certains gestes du quotidien peuvent vous aider à garder vos cheveux, il faut aussi savoir que certains clichés sont en réalité faux. Par exemple, se laver fréquemment les cheveux n’accélère en aucun cas leur chute. Vous pouvez donc laver votre crinière lorsqu’elle est sale sans avoir peur de la voir disparaitre. Plutôt que d’acheter des shampoings antichute (pas vraiment efficaces), voici 3 conseils pour prendre soin de votre chevelure.
Laissez vos cheveux respirer
Si vous avez les cheveux longs, évitez de serrer trop fort vos élastiques. Les tresses sont à proscrire car elles tirent trop sur la racine du cheveu. Autre conseil, évitez d’utiliser un sèche-cheveux trop près de votre cuir chevelu, ce qui fragilise les cheveux, tout comme une eau trop chaude, les colorations ou les permanentes. Bien que les casques et les chapeaux n’aient aucune incidence sur la perte de vos cheveux, il est tout de même préférable de les laisser à l’air libre autant que possible.

Prenez du fer
Dans certains cas, la chute de cheveux est la conséquence d’un manque de fer. Il est recommandé de manger des aliments riches en zinc et en vitamine B6 afin de former la kératine indispensable pour les cheveux.
Adoptez une bonne hygiène de vie
Certains facteurs favorisent la chute de cheveux comme le stress, le tabac, ou les régimes alimentaires trop stricts.Concrètement, pensez à manger un minimum équilibré, sans que ce soit ni trop gras ni trop salé.