Voici la routine fitness de Brad Pitt pour garder des biceps et des abdos parfaits

Qui ne rêverait pas d’afficher une telle plastique à 57 ans ?

À fond la forme.
À fond la forme. ©Hahn Lionel/ABACA

Depuis son apogée à Hollywood à la fin des nineties, Brad Pitt cultive un corps très bien taillé et une musculature aux proportions que n'importe qui envierait. On pense évidemment à sa forme olympique dans Fight Club, en 1999, où il joue le très bien foutu Tyler Durden.

Lire aussi >Cristiano Ronaldo : Sa routine hallucinante pour rester au top à 34 ans

Mais le film culte de David Fincher n'est pas le seul projet pour lequel l'acteur américain s'est employé à se sculpter un corps parfait. Comme l'a révélé son ancien entraîneurDuffy Gaver, qui a aussi travaillé avec Chris Pratt, Brad Pitt s'est trouvé une routine sportive en amont du tournage de Troie, où iljoue le guerrier mythologique Achille. Un entraînement qu'il cultive depuis et que GQ nous détaille.

Tailler ses muscles sans aller à l’extrême

Avant toute chose, lorsqu’il avait préparé ce rôle en à peine 6 mois, l’ex d’Angelina se nourrissait essentiellement de poulet,de brocoli et de riz brun. Un combo qui permet de garder du muscle sans prendre trop de graisse.

Pour l'entraînement, la star hollywoodienne s'échauffe d'abord avec 3 séries de 10 pompes, avec 60 secondes de repos entre elles. Viennent ensuite 3 séries de 10 tractions, puis 3 séries de 10 squats, toujours avec le même timing qui espace celles-ci.

Enfin, pour travailler les biceps au poids, l'acteur de 57 ans s'adonne à des séries de tractions vers le bas, avec 30 secondes de repos entre elles et en accélérant le rythme à chaque fois. Il répète ce rythme à la barre de musculation, puis avec des «push-ups» en s'aidant d'haltères, et finalement en enchaînant des hyperextensions.

Lire aussi >Voici la routine sportive absolument dingue de Mark Wahlberg

Si vous voulez vous tailler un superbe «summer body», vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...