Un café serré avant le sport, l'astuce qui permet de brûler plus rapidement les graisses
Une nouvelle étude affirme que la caféine, si elle est ingérée 30 minutes avant une activité sportive, accélère considérablement la combustion des graisses.
- Publié le 28-03-2021 à 16h10
:focal(1495x965.5:1505x955.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5EJGOUKBUJGJZHRWL3TSO2FOKU.jpg)
Un petit shot et c'est parti pour une séance de fitness intense. Des chercheurs de l'université de Grenade, en Espagne, ont révélé les résultats d'une étude portant sur le lien entre la consommation de caféine et une activité sportive. Il en résulte que la substance qui stimule notre système nerveux possède encore un atout supplémentaire, comme l'explique l'article publié dans leJournal of the International Society of Sports Nutrition.
Lire aussi >Vaut-il mieux se laver les dents avant ou après son café ?
Évitez la matinée
L’équipe de scientifiques a en effet montré qu’une dose de 3 mg/kg – autrement dit un café bien serré – ingérée 30 minutes avant une séance de fitness augmente considérablement letaux de combustion des graisses.
Mais ce n’est pas tout, les chercheurs espagnols révèlent également que l’effet de la caféine sur la combustion des graisses triple si les exercices sont réalisés l’après-midi plutôt que le matin.
Lire aussi >Voici comment prendre votre café pour qu’il soit encore meilleur
Conclusion : si vous cherchez à optimiser le rendement et brûler le plus de calories, optez pour un bon café bien fort en début d’après-midi, suivi une demi-heure après d’un «training» intense allant de 20 à 30 minutes.