Les femmes aussi ont droit à leur Movember

Les femmes aussi ont de la moustache, alors pourquoi n’ont-elles pas droit à leur propre Movember ?

M. G.
Billie brise un nouveau tabou.
Billie brise un nouveau tabou.

Le mois de novembre approche (déjà). Cela signifie de nouvelles sorties sur Netflix, de nouveaux fruits et légumes de saison, et le début d'une campagne annuelle : le Movember. Lancé dans le but de soutenir la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules, le mouvement consiste à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre. Initialement réservée aux hommes, la campagne s'adresse désormais également aux femmes, grâce à la marque Billie.

Cause a stache is a stache

Dans sa dernière publicité, la marque de rasoirs invite les femmes à ne plus cacher leur duvet, qu'elles ont toutes de façon plus ou moins prononcée, au-dessus de la lèvre supérieure. «Nos poils ont une annonce importante à faire :les femmes aussi ont de la moustache», déclarent les mannequins repérées sur Instagram, qui ont toute la particularité d'afficher fièrement cette moustache. «Le monde ne le sait peut-être pas, car nous faisons tout pour les cacher, et ça tout au long de notre vie. Mais grande nouvelle : on en a», ajoutent-elles.

Lire aussi >Qu’est-ce que le «No Nut November », le challenge osé qui s’adresse aux hommes?

Alors que la société bannit les poils des femmes à tout prix, Billie souhaite mettre fin à ce tabou et libérer la femme des complexes qu'elle a pu développer par rapport à sa pilosité.Un engagement qui fait écho à Januhairy, le défi qui consiste à ne pas s'épiler les aisselles durant le mois de janvier pour la bonne cause. «Faites ce que vous voulez avec vos propres poils» est le message principal de la marque de rasoirs qui n'en est pas à son premier coup révolutionnaire. Il y a plusieurs mois, elle s'était déjà illustrée en montrant pour la première fois des femmes avec des poils pubiens dans une campagne publicitaire, encourageant les femmesà s'épiler seulement si elles le veulent.

Lire aussi >Enfin une pub pour rasoirs qui montre des poils (tous les poils)

Soutien aux hommes

En plus de cette dernière campagne dédramatisante, Billie soutient également le Movember masculin, en s'engageant à verser 100% des contributions faites à sa team, jusqu'à 50 000 dollars, selon son communiqué de presse. «Nous sommes une marque conçue pour les femmes, mais nous sommes ravis de soutenir les hommes de notre vie», peut-on lire dans la description de l'équipe Billie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...