Le premier spa flottant au monde
La première caresse qui vous relaxe est celle du vent de la corse. La deuxième est plus classique, mais unique en son genre. Au large de Porto Vecchio, on peut expérimenter un massage à bord du premier salon de relaxation sur l’eau au monde. Nous l’avons testé pour vous.
Publié le 13-08-2019 à 08h37
:focal(625.5x425:635.5x415)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RIQRVLWB3BBQTAM7PVZHV33XNY.jpg)
D’après un reportage Paris Match France par Francine Kreiss
Finies les affiches ésotériques sur les murs peints de bambous ou la statue de Bouddha, qui fixe le client comme un steak en offrande sur une table de massage. Grâce à l’initiative un peu folle mais très réussie de Vincent Barat directeur de l’hôtel le Pinarello, le monde du SPA prend un envol inattendu.
Après avoir fait partie des dix meilleurs sommeliers mondiaux, et un burn-out plus tard, Vincent Barat est revenu à ses valeurs profondes. Prolonger son business dans un cocon plus authentique. À la tête du Pinarello, un hôtel 4 étoiles, les défis ne manquaient pas dans cette anse turquoise des eaux corses. Après avoir habillé le toit de son hôtel d’une piscine au design magnétique, son défi suivant fut plus osé.
Lire aussi > Immersion dans le premier restaurant sous-marin d’Europe [PHOTOS]


Transformer un trimaran en SPA flottant. Du jamais vu dans le monde de la voile, ni dans celui de la relaxation
Pour y parvenir, il a fallu scier un mât pour pouvoir y mettre la fameuse table de massage. Fameuse, car le soir venu, elle se transforme en table d’apéro ! Nous sommes en Corse, l’île où l’on sait vivre. Au Pinarello, sur terre comme sur mer, on privilégie l’expérience à vivre. Alors pourquoi ne pas tenter un spa où l’on flotterait entre ciel et mer s’est dit Vincent Barat.
Pour réaliser ce concept avant-gardiste, Le Pinarello a travaillé avec l'entreprise Neel Trimarans, leader mondial des trimarans de plaisance. Ensemble, ils ont imaginé le premier trimaran SPA au monde. « Eux seuls ont compris mon projet, sans que je passe des heures à leur expliquer l'esprit, et le lien avec les éléments. Ça a été LA rencontre qui a fait décoller l'idée », explique Vincent Barat.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.