Contenu de partenaire

Stop à la pollution sur votre peau

Qui dit rentrée, dit retour à la pollution urbaine synonyme de teint terne et de fatigue cutanée. La peau a besoin d’un coup de pouce ‘detox’ pour l’aider à lutter. Créateur de Cosmétique Végétale, Yves Rocher lance la gamme Elixir Jeunesse : une routine complète de soin, à double action réparation et protection. Issue d’une plante incroyable, l’Aphloïa…

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Agressions extérieures = 80% d’impact sur la peau

C’est un fait scientifiquement démontré : les attaques quotidiennes de l’environnement accélèrent le vieillissement cutané. Elles provoquent une production massive de radicaux libres, ces déchets toxiques qui agressent la peau de l’intérieur, altèrent ses fibres ‘jeunesse’ (collagène et élastine) et perturbent ses mécanismes naturels de protection-réparation. D’où, augmentation des rides et ridules ! Une véritable asphyxie cellulaire entraîne aussi la perte d’éclat. Les dermatologues le reconnaissent : l’âge et la génétique n’interviennent que pour 20% dans le vieillissement de la peau.

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Sauvée par la nature !

Solution : un bouclier protecteur qui laisse la peau respirer et y répare, le plus tôt possible, les effets néfastes des agressions polluantes. Les Experts de la Recherche en Cosmétique Végétale Yves Rocher ont identifié et décrypté une plante qui possède naturellement ce bouclier ! L’Aphloïa, originaire des hauts plateaux de Madagascar, est capable de renouveler intégralement son écorce. Son secret ? Elle concentre au coeur de ses feuilles une molécule active qui lui prodigue d’exceptionnelles capacités de protection et de réparation. Les chercheurs Yves Rocher ont réussi à l’isoler dans un extrait surconcentré. Résultats des tests in vitro : l’extrait d’Aphloïa protège les cellules en situation de stress, améliore la réactivité cellulaire et reconstruit la fonction barrière naturelle de la peau.

Lire aussi > Yves Rocher : l’or vert de la cosmétique végétale

Elixir Jeunesse : + 90 % d’ingrédients naturels pour 6 alliés détox

Les formulateurs en Cosmétique Végétale de la marque ont réussi la prouesse de créer une gamme particulièrement sensorielle sans huile minérale, silicone, colorant ni parabène. A l’absence de compromis sur le plaisir d’application, la sécurité et l’efficacité s’ajoute la volonté écologique : pots éco-conçus en verre recyclable et packagings plastiques avec 25 % de plastique recyclé.

Lire aussi >Belle par nature à la rentrée avec Yves Rocher

Protéger la peau, protéger la planète

La récolte de l’Aphloïa s’opère, en totale conformité, avec la chartre éco-responsable Yves Rocher. La marque s’approvisionne auprès d’une PME malgache attentive aux conditions de travail et de vie. Afin de favoriser le renouvellement de la plante, les feuilles sont récoltées à la main, uniquement d’octobre à avril, pendant la saison des pluies. Yves Rocher soutient le développement des équipements locaux et s’investit dans l’ONG de son partenaire local. En achetant les plantes un peu plus chères, la marque participe aux financements d’actions éducatives : construction d’écoles, d’une bibliothèque…

www.yvesrocher.be : e-shop et adresses des boutiques Yves Rocher

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...