Cycliste débutant ? Voici 5 conseils pour que tout roule !

Le retour des beaux jours signe aussi le retour des deux-roues dans nos villes et campagnes. Rappelons donc quelques conseils de saison si vous avez décidez de vous relancer sur deux roues.

La Rédaction
Trouver d'autres cyclistes expérimentés avec qui rouler est un excellent moyen de devenir un cycliste plus compétent.
Trouver d'autres cyclistes expérimentés avec qui rouler est un excellent moyen de devenir un cycliste plus compétent. ©Pexels

Vous avez décidez de vous relancer une bonne fois pour toute à vélo ou juste pour profiter de la belle saison ? Du bord de Meuse à Liège en passant par le tumulte bruxellois, voici quelques qui aideront tous les cyclistes débutant.

1. La sécurité avant tout. Recherchez un casque léger et confortable. Des caractéristiques de sécurité telles que le système de protection multidirectionnelle contre les chocs (MIPS) vous protègent contre différents types de chocs.

2. Soyez conscient de l'environnement de la circulation et de l'état des routes. Trouvez un guide du cyclisme pour vous familiariser avec la sécurité routière, le positionnement sur la route, l'observation et l'anticipation.

3. Téléchargez une application de cyclisme. Une application vélo peut vous aider à optimiser votre trajet. The Independent recommande le calculateur d'itinéraires de Bike Hub qui offre des instructions vocales, des itinéraires multiples et un certain nombre d'autres fonctions pratiques.

4. L'entretien de base est essentiel. Le plus important est de vérifier la pression des pneus, les freins et huilez la chaîne. Un centre local d'entretien de vélos peut toujours vous aider.

5. Trouver un club de cyclisme. Trouver d'autres cyclistes expérimentés avec qui rouler est un excellent moyen de devenir un cycliste plus compétent. Il est temps de prendre la route.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...