Fête des mères : Voici les fleurs à offrir en fonction de leur signification
Offrir des fleurs, c’est toujours miser juste.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 10-02-2022 à 12h20 - Mis à jour le 10-02-2022 à 12h23
:focal(955x742.5:965x732.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQLCSM3SFVBGVFQS5U7LHJD3DA.jpg)
Ce dimanche, tous les mamans seront mis à l’honneur à l’occasion de la fête des mères. Une journée spéciale durant laquelle chacun essaiera de faire plaisir du mieux qu’il soit à celle qui nous a tout donné. Si certains opteront pour des cadeaux originaux, d’autres préfèreront se rabattre sur des classiques comme les indémodables fleurs. Mais peut-être ne le savez-vous pas, chaque variété de fleurs délivre un message particulier. Petit tour d’horizon des fleurs qui seront parfaitement de circonstance pour le grand jour.
Lire aussi >Et si on s’offrait un bouquet pour sauver les fleurs belges ?
Les pivoines
Leur floraison en cette période de l’année font des pivoines l’une des variétés de fleurs les plus offertes lors de la fête des mères. Elles symbolisent la beauté féminine et la protection. Elles transmettent donc un message idéal de tendresse et de sincérité à l’une des personnes les plus importantes de votre vie.

Les roses
Elles sont sûrement les fleurs les plus offertes en tout temps et c’est pour cette raison que vous ne pourrez pas vous tromper en les choisissant. Mais ce qu’il faut savoir c’est que chaque couleur de rose a une signification différente. Ainsi le rouge symbolisera l’amour, le rose la tendresse, le blanc le respect et l’orange l’admiration. En sachant cela, il vous suffit de composer votre bouquet en fonction de ce qui représentera le mieux votre maman.

Les lys
Les lys sont des fleurs très majestueuses qui sont souvent du plus belle effet pour accompagner d’autres fleurs dans un bouquet composé. On les préfère souvent en rose et en blanc, elle symbolisela pureté et la délicatesse.

Les oeillets
Ces fleurs sont généralement offertes à l’occasion de la fête des mères, en raison de leur histoire, elles sont associées à l’amour pur et sincère. Dés lors, elle sont donc idéales pour le jour J. Pour la petite histoire, en 1908 Anna Jarvis avait réussi à convaincre de célébrer la fête des mères en distribuant des œillets à l’ensemble des mères de sa ville. Raison pour laquelle, ces fleurs sont aujourd’hui lourdes de sens.
