Eva Longoria prête pour jouer dans un reboot de « Desperate Housewives » ? Elle répond...
Dans une récente interview, Eva Longoria s’est confiée sur son rôle de Gabrielle Solis dans « Desperate Housewives ». Dix ans après l'ultime épisode, de nombreuses personnes seraient favorables à un retour de la série. Y compris l’actrice phare du programme.
- Publié le 07-06-2023 à 09h15
- Mis à jour le 07-06-2023 à 13h01
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JHL36OJXWRHXNPHAZH7DBSKTWA.jpg)
Gabrielle Solis de retour ? Dans une récente interview pour « Access Hollywwod » publiée le 2 juin, Eva Longoria est revenue sur son rôle dans « Desperate Housewives ».
Depuis l’arrêt de la série en 2012, nombreux sont les fans qui espèrent un retour du programme. Si un reboot est réalisé, l’interprète de Gabrielle Solis « serait la première à signer ». « Gaby me manque tellement. Cela me manque de jouer et d’être Gaby Solis », a déclaré l’actrice de 48 ans.
Selon la comédienne, si le personnage de Gabrielle Solis revenait aujourd’hui, la femme de Carlos serait « à coup sûr une influenceuse ». « Elle serait une sorte de magnat des réseaux sociaux », a-t-elle ajouté.
Pas de retour possible
Mais comme l’a confirmé Eva Longoria, aucun remake n’est prévu par le créateur de la série Marc Cherry. « Je lui en ai parlé à plusieurs reprises. Mais il pense qu’il n’y a pas de raison de le faire maintenant. Il se demande ce qu’il pourrait y avoir à dire de plus à propos de ces personnages », a-t-elle expliqué.
« Nous avons pleinement exploité ces personnages », a reconnu la réalisatrice. « Il n’y avait plus personne dans la rue avec qui coucher. Gaby a déjà couché avec tout le monde », a-t-elle ajouté avec ironie.
Le modèle de la femme au foyer à présent dépassé
La mère fictive de Juanita et Celia Solis a également confié ne pas être certaine que les propos de la série soient encore d’actualité aujourd’hui. « Il y a vingt ans, nous parlions de l’âgisme et du fait d’être une femme au foyer, et c’était quand même choquant. Il y a eu beaucoup de choses que nous avons dites et faites qui ont été révolutionnaires. Mais je ne pense pas que ça serait le cas maintenant », a-t-elle précisé.
L’actrice est aussi revenue sur ses doutes quant au succès de la série. « Le programme était tellement différent. Nous n’étions ni une comédie ni un drame. À l’époque je me disais "J’espère que les gens comprendront" ». Finalement, le public a bel et bien compris mais a surtout adoré ce genre hybride. »
Le retour de « Desperate Housewives » toujours très attendu
Vingt ans après sa première diffusion, « Desperate Housewives » fait toujours parler d’elle. En janvier dernier, l’idée d’un reboot avait déjà émergé. La raison : le compte ABC de « Desperate Housewives » avait publié sur Twitter une photo des héroïnes du show avec cette légende sibylline : « Desperately waiting for 2022 » (En attendant désespérément 2022, en français).
Alors en pleine gloire, Marc Cherry avait pourtant décidé d’arrêter la série au bout de huit saisons. Une annonce surprise dont le réalisateur s’était justifié à l’époque dans TVLine : « Je voulais partir tant que la chaîne nous considérait encore comme une série à succès. D’un point de vue artistique, nous sentions également que c’était le bon moment ».