Bientôt la fin des Simpson ? Un aveu du compositeur du générique de la série fait planer le doute
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. L’un des shows les plus populaires et les plus drôles du 21ème siècle risquerait bien de tirer sa révérence. C’est en tout cas ce que révèle son compositeur…
- Publié le 28-11-2019 à 18h05
- Mis à jour le 28-11-2019 à 18h23
:focal(643x370:653x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2OAMGHA2KZCCFDXDR4EHIJ2G4Q.jpg)
C'est le siteJoequi a été le premier a révéler la terrible nouvelle. L'information aurait fuité via le compositeur du célébrissime générique de la série, Danny Elfman (que vous avez également pu entendre dans Desperate Housewive, Men in Black, Charlie et la Chocolaterie,Will Hunting,…).Interrogé sur l'avenir des Simpson, ce dernier aurait déclaré :
«Et bien, de ce que j'ai pu entendre, ça va toucher à sa fin. (…) Je n'en suis pas sûr mais d'après ce que j'ai entendu, ce sera sa dernière année.«
Lorsque les journalistes de Joe lui expriment leur surprise. Elfman répond qu'il «peut se tromper» mais qu'il n'y a rien de très étonnant là-dedans. Le célèbre compositeur ajoute également qu'il ne s'était jamais attendu à ce que Les Simpsonconnaissent une telle longévité:
Lire aussi >Non, les Simpson n’ont pas prédit la rencontre entre Trump et Greta Thunberg
«Tout ce que je peux dire, c’est que je suis tellement sidéré et étonné que ça ait duré si longtemps. Donc il faut que vous réalisiez que quand j’ai fait la bande-originale desSimpson, j’ai écrit cette musique folle et je pensais que personne ne l’entendrait parce que je ne pensais vraiment pas que la série ait la moindre chance. (…) Vraiment, je pensais que ça allait durer trois épisodes et être annulé parce que c’était tellement étrange à l’époque que pour moi elle n’avait aucune chance. Donc croyez-moi, c’est vraiment une des plus grosses surprises de ma vie»
30 ans déjà
Les Simpson ont été créés par Matt Groening en 1989. La série bat ainsi le record de la sitcom américaine la plus ancienne et la plus longue, avec 31 saisons et 370 épisodes au compteur.
Lire aussi >L’improbable point commun entre Chernobyl et les Simpson
Elle constitue également l'une des séries les plus primées, en remportant31 Primetime Emmy Awards, 30 Annie Awards et un Peabody Award.
Une fin peut-être pas si proche…
Malgré les révélations d'Elfman, la Fox avait annoncé en février de cette année que la série allait être renouvelée pour une 32ème saison et atteindre ainsi un total de 713 épisodes. Les fans de la série peuvent également se réjouir, puisque Matt Groening a annoncé qu'il y aurait «sans aucun doute» un deuxième film sur les Simpson. Le premier avait recueilli plus de 527 millions de dollars de recettes au box-office.
Suite à l'acquisition de la 20th Century Fox par Disney, tous les épisodes des 30 saisons desSimpsonont été immédiatement disponibles sur la plateforme Disney+ dès son lancement aux États-unis (et qui devrait avoir lieu chez nous le 31 mars 2020).