Peaky Blinders, bientôt adapté au cinéma ?
Le créateur de la série Peaky Blinders Steven Knight verrait bien sa création passer du petit au grand écran. L’histoire prendrait place entre les saisons à venir du show.
- Publié le 15-05-2018 à 20h17
- Mis à jour le 15-05-2018 à 20h22
:focal(656.5x364:666.5x354)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2HDLWBKBVDGHBMKVQS5UQ5CZ4.jpg)
Que de bonnes nouvelles pour les fans de Peaky Blinders. Après la confirmation de trois saisons supplémentaires, la série de la BBC a remporté le trophée de Meilleure série dramatique dimanche, lors de la cérémonie de remise des BAFTA Awards, qui récompensent le meilleur de la télévision britannique. Le clan Shelby a déjoué les pronostics qui voyait le blockbuster de Netflix The Crown repartir avec le titre. Mais ce n'est pas tout. Le succès sur petit écran pourrait aussi se prolonger dans les salles obscures. Tel est en tout cas le désir du créateur et scénariste Steven Knight. «Un film serait bien…», a-t-il déclaré. «Je ne voudrais cependant pas le faire à la toute fin, mais peut-être entre deux prochaines saisons».
Lire aussi >Des acteurs de Game of Thrones et Peaky Blinders s’engagent pour le droit à l’avortement
Thomas Shelby de la partie
Steven Knight avait déjà laissé entendre que son acteur principal, Cillian Murphy, était partant. L'année dernière, l'acteur irlandais, qui joue le gangster Thomas Shelby, avait confié à Esquire que «Steve a quelques idées (pour un film)». «Restons prudents, mais je serais curieux de le faire», avait-il alors déclaré.
Lire aussi >Les (vrais) Peaky Blinders : La véritable histoire du gang de Birmingham
Le film devrait donc suivre l’histoire de cette famille de gangsters élégants à Birmingham dans les années 20 et plus précisément de son leader mystérieux et charismatique Tommy Shelby, interprété par l’excellent Cillian Murphy. Contrebande, paris truqués, vols, violence… Steven Knight dresse un portrait peu glorieux mais bien réaliste d’une ancienne grande ville industrielle dans l’aprèsPremière Guerre mondiale.
Quant à la série, son créateur entend la poursuivre jusqu’à la première sirène d’alerte aérienne qui retentit à Birmingham en 1939 et qui sonne le début de la Seconde Guerre mondiale. Il aurait besoin de trois saisons pour atteindre ce point. Une cinquième saison est actuellement en développement et devrait être diffusée début 2019.
Avec Belga