Game of Thrones : tout savoir sur la saison 7
L'hiver de «Game of Thrones» va jeter un froid sur le monde en plein mois de juillet. Si la série HBO revient dans quelques jours, peu de choses ont filtré sur ses nouvelles intrigues. Attention, ne pas lire ce qu'il suit si vous n'avez pas terminé la saison 6.
La Rédaction- Publié le 13-07-2017 à 11h02
- Mis à jour le 13-07-2017 à 12h19
:focal(745x380:755x370)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WXPICGGRZRBCJG5S3AKCB4CAZY.jpg)
L’hiver de Game of Thrones va jeter un froid sur le monde en plein mois de juillet. Si la série HBO revient dans quelques jours -le 16 juillet exactement aux US-, peu de choses ont filtré sur ses nouvelles intrigues. Attention, ne pas lire ce qu’il suit si vous n’avez pas terminé la saison 6.
La saison 7 de Game of Thrones arrive à grands pas et avec elle, son lot de nouvelles morts sanglantes, théories et coup bas magnifiquement orchestrés. Si les événements de la saison sont jalousement gardés secrets par HBO, des acteurs et les créateurs de la série David Benioff et D. B. Weiss ont donné quelques indices sur les futures intrigues.
La grande guerre a débuté
L'hiver est arrivé et avec lui, la grande guerre des maisons. De chaque côté de Westeros, des alliances se forment et des armées se lèvent pour le contrôle du trône de fer. Cersei Lannister ne laissera pas ses adversaires s'en emparer si facilement. Notamment Daenerys Targaryen, qui est enfin arrivée à Westeros et compte bien s'emparer de la couronne qui a un jour appartenu à son père.
Voiraussi > Des vacances sur mesure dans les décors de Game of Thrones
Des premières rencontres attendues et des retrouvailles
D'après les images du tournage qui ont fuité, on sait aussi que la mère des dragons va enfin faire la connaissance de Jon Snow, nouveau Roi du Nord et ennemi des Lannister. D. B. Weiss a aussi assuré dans une interview àEntertainment Weeklyque « des rencontres que tout le monde attend depuis très longtemps » vont se produire et que la route d'autres personnages allaient se croiser à nouveau. Verra-t-on les retrouvailles entre les derniers membres survivants de la famille Stark ?
L'épisode le plus long de l'histoire de la série
La saison 7 est plus courte que les précédentes (7 épisodes au lieu de 10), mais certains épisodes seront plus longs qu'à la normale. D. B. Weiss a promis deux épisodes de plus d'une heure et l'un d'entre eux sera le plus long de toute la série, toutes saisons confondues.
La relation entre Sansa Stark et Littlefinger de plus en plus forte
La saison 6 a signé la montée en puissance de Sansa Stark. Grâce à son aide et à celui de de Littlefinger, Jon Snow a pu devenir roi du Nord. L'interprète du stratège de Game of Thrones Aidan Gillen a livré quelques indices sur les plans de son personnage à Entertainment Weekly. « Il se rend de plus en plus compte que Sansa devient aussi intelligente que sa mère (Catelyn Stark) et aussi méfiante qu'elle de mes manipulations. Ils s'observent. Ils s'utilisent l'un l'autre. Ils s'apprécient. Ils ne se disent pas tout. Il y a beaucoup de choses entre eux, alors l'observer (Sansa Stark) prendre de l'importance est très appréciable », a-t-il dit. Dans une autre interview, il a laissé entendre que la jeune fille, qu'il avait livrée au terrible Ramsay Bolton, était la seule faiblesse qu'il avait.
Lire aussi >La Montagne de «Game Of Thrones» n'est pas l'homme le plus fort du monde
Euron Greyjoy, un vilain encore plus terrible que Ramsay Bolton
Depuis sa première apparition dans Game of Thrones durant la saison 6, Euron Greyjoy a fait preuve à maintes reprises de sa cruauté : il a tué son frère Balon, roi des îles de Fer pour s'emparer de son trône, et a promis d'avoir la tête de ses neveux Theon et Yara Greyjoy. Les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises avec ce personnage qui fait passer Joffrey Baratheon et Ramsay Bolton -deux des personnages les plus haïs de la saga -pour des enfants de chœur. « Les psychopathes que j'ai rencontrés ont plusieurs facettes. Alors à chaque scène d'Euron, j'ai montré un visage différent : «Je veux être charmant dans cette scène», «Dans celle-là je veux agresser quelqu'un». «Dans une autre je veux tuer quelqu'un», a-t-il dit à Empire. Après cette saison (la septième), Ramsay passera pour un enfant de choeur à côté d'Euron ». Selon des théories, il se pourrait que le nouveau souverain des îles de Fer fassent équipe avec Cersei Lannister pour anéantir un ennemi commun : Daenerys Targaryen.
La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 16 juillet prochain sur HBO.En Belgique, les épisodes seront disponibles sur sur Be TVen version originale en même temps que la diffusion américaine soit, avec le décalage horaire, le 17 juillet dès 3 heures du matin.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.