On connaît désormais la quantité exacte de café bue par chaque personnage dans "Friends"

En dix saisons, la bande de «friends»dans la série initialement appelée Insomnia Cafe en a ingurgité des litres de café. Et comme il n’avait rien de mieux à faire, un internaute et fan inconditionnel a même décidé d’en calculer la quantité exacte.

Noémie Schetrit
Le fameux café dans la série "Friends".
Le fameux café dans la série "Friends".

Pendant dix saisons et dix années télévisées, Rachel, Ross, Monica, Phoebe, Joey et Chandler se réunissaient quotidiennement au Central Perk café, avachis sur le canapé autour de quelques tasses de café. Et sur 236 épisodes, ça en fait des litres de café ! Kit Lovelace, grand fan de la série, a justement décidé de les compter et ce, par personnage. Résultat: la plus accro au cafése nomme Phoebe, avec 227 tasses à son actif. C'est Rachel qui en boit le moins, ce qui surprend peu étant donnéqu'elle a travaillé au Central Perk justement (Joey s'y était essayé quelque temps, mais sans succès).

Lire aussi >La série «Friends» bientôt adaptée en comédie musicale à Broadway

Kit Lovelace est même alléjusqu’à étudierl’évolution de leur consommation de cafés au fil des épisodes. Les personnages ont en moyenne bu le plus de cafés dans les saisons 5 et 6.

Le twittos a aussi calculé la somme dépenséeen se basant sur le prix d'un café à 1,5$ (0,9€). Et il a même inclu les pourboires : «Nous savons qu'ils laissaient 20% de pourboire car dans l'épisode «Celui qui avait l'Unagi», Joey demande combien ils laissent et Chandler confirme bien que c'est 20%». Car oui, dans toute une série de tweets, Kit explique qu'il n'a pas fait cette étude à la légère. Loin de là.

En tout, la bande de potes aurait dépensé 2 077,20$ (environ 1 820 €) en cafés. Et c'est Phoebe qui avait un budget café le plus important, ce qui est logique étant donnéque c'est elle qui en buvait le plus. Au Huffington Post,le britannique fan de la série a expliqué qu'il avait fait cette recherche pour le sitePopbitch: «Chaque scène au Central Perk, en appartement ou quand ils mangeaient ou buvaient à l'interieur a été visionnée». Il ajouté qu'une telle idée lui est venue après avoir lu un article en 2013sur la consommation de caféine beaucoup trop importante dans Friends, qui aurait tué 100personnes dans la vraie vie tant ils en ingéraient beaucoup trop. «J'étais un peu déçu de voir que personne n'avait jusqu'à présent pas essayé de trouver les vrais chiffres». Voilà désormais chose faite.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...