Comment les fans ont sauvé "Sense8"
Les fans de «Sense8» peuvent se réjouir, leur mobilisation a permis à Netflix et les producteurs de se mettre d’accord sur le tournage de deux nouveaux épisodes. Ils marqueront la fin officielle de la série.
La RédactionPublié le 30-06-2017 à 14h38 - Mis à jour le 30-06-2017 à 14h46
:focal(1495x1007:1505x997)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAWTAVLFFFF3BGXOKQFAHG5I74.jpg)
Les fans de Sense8 peuvent se réjouir, leur mobilisation a permis à Netflix et les producteurs de se mettre d’accord sur le tournage d’un épisode final de deux heures qui marquera la fin officielle de la série.
Début juin, les fans de la série Sense8 avaient le cœur brisé en apprenant l'annulation du programme après seulement deux saisons. La plateforme Netflix avait expliqué que le show qui se déroule sur plusieurs continents coûtait trop cher pour une audience trop faible. Mais les spectateurs en ont décidé autrement. À coups de pétitions, hashtags et menaces de désabonnements, lesfans à travers le monde entier n'ont cessé de se mobiliser pour réclamer une suite. La frustration et la colère étaient d'autant plus grandes que le dernier épisode se termine par une fin ouverte pleine de suspense.
Jeudi soir, sur Twitter, le compte officiel de Sense8 a fait une annonce inattendue. Alors que les acteurs, dont Brian J. Smith, qui interprète le rôle de Will, avaient fait leurs adieux en expliquant aux fans qu'il n'y avait plus rien à faire, la créatrice du show, Lana Wachowskia expliqué dans une longue lettre que Netflix avait accepté qu'elle tourne deux nouveaux épisodes qui permettront de conclure véritablement l'histoire des huit personnages.
Les mots touchants deLana Wachowski
« Mes amis n'arrêtaient pas de me demander: «Il n'y a rien que tu puisses faire?» Et la réalité, c'est que non, seule je ne pouvais rien changer. Mais comme les personnes dans la série qui découvrent qu'ils ne sont pas seuls, j'ai moi aussi appris qu'il ne s'agissait pas que de moi. Moi signifiait en réalité Nous. Les lettres passionnées, les pétitions, les prises de paroles collectives ont frappé comme le poing de Sun pour se battre pour cette série, et c'est plus qu'incroyable. (…) C'est un cadeau de la part des fans de la série que je porterai toujours dans mon cœur: et s'il est souvent vrai que les décisions sont irrévocables, ce n'est pas toujours la réalité. De façon inattendue, votre amour a ramené Sense8 à la vie (je pourrais embrasser chacun de vous) », écrit-elle avait de faire sa grande annonce.
«C'est avec joie que Netflix et moi (et croyez-moi, ils aiment autant la série que nous mais les audiences ont été compliquées) vous annonçons que l'année prochaine sortiront deux nouvelles heures spéciales. Après ça… si cette expérience m'a appris quelque chose, c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Merci à tous, et maintenant, allons découvrir quel sort est réservé à Wolfgang», termine-t-elle.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates. Brian J. Smith a laissé éclaté son bonheur, lançant:« Putain vous l'avez fait! ». Toby Onwumere, qui joue le rôle de Capheus, a lui aussi partagé sa joie:« Cela montre juste à quel point les fans de Sense8 sont les meilleurs du monde ». « Je n'arrive pas à croire la puissance des fans de la série! Regardez ce que vous avez réussi à faire! », a écrit Tina Desai, qui interprète la brillante Kala. « Merci, fans de Sense8 », a partagé sur Instagram Doona Bae, alias Sun. Filmée dans huit pays différents, la saison 2 aurait coûté 9 millions de dollars en moyenne, par épisode.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.