Neil Fingleton, le géant de Game of Thrones, est mort
Neil Fingleton, l'interprète de Mag le géant dans «Game of Thrones» et homme le plus grand de Grande-Bretagne, est décédé samedi. Il avait 36 ans.
La Rédaction- Publié le 27-02-2017 à 14h55
- Mis à jour le 28-02-2017 à 14h24
:focal(595x388.5:605x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NK5IHS6HLRFNRLH6DI76W7VDQE.jpg)
Géant combatif, on avait pu le voir dans Game of Thrones, mais aussi aux côtés de Keanu Reeves ou Mila Kunis au cinéma. À seulement 36 ans, l’homme le plus grand de Grande-Bretagneest décédé des suites d’une insuffisance cardiaque.
Gigantesque chevelu vêtu de peaux, Mag le Puissant –Mag Mar Tun Doh Weg pour les puristes – avait péri dans la bataille de Castle Black, dans la saison quatre de Game of Thrones. Venu en appui aux sauvages tentant de traverser «le mur», illui avait fallu mener un combat mortel contre les hommes de John Snow, dans le tunnel du château noir.
Entre le basket et la comédie, son interprète, Neil Fingleton, aura mené sa vie d’une autre façon– mais toujours quelques bons centimètres au-dessus de celle des autres.L’acteur de 36 ans est décédé samedi d’une insuffisance cardiaque, a annoncé sur Facebook le «Tall Persons Club».Du haut de ses 2,30mètres, il était l’homme le plus grand de Grande-Bretagne depuis 2007.
Lire aussi :Un célèbre groupe pop devrait apparaître dans Game of Thrones
Il rêvait d’être le nouveau Michael Jordan
Originaire deDurham, dans le nord-est de l'Angleterre,Neil Fingleton avait reçu dans sa jeunesse une bourse pour aller jouer au basket aux Etats-Unis. Un pas de géant de plus vers son rêve de toujours : devenir le nouveau Michael Jordan, avait-il confié au Journal. Mais des blessures à répétition l'avaient éloigné du parquet et l'avaient forcé à la reconversion.
En 2011, il a fait ses débuts au cinéma dans X-Men: Le commencement. Il est aussi apparu dans 47 Ronin avecKeanu Reeves, Jupiter: Le destin de l'univers avec Mila Kunis et Channing Tatum ou encore dans la série Doctor Who, où il avait interprété une autre créature imaginaire, le «Fisher King».
Après avoir été élu homme le plus grand de Grande-Bretagne en 2007, il avait parlé au livre Guinness des records de son rapport à sa taille, qu'il voyait comme une chance. « Je ne me suis jamais inquiété de ma taille. J'ai plus peur de devenir chauve», avait-il dit. «Je n'ai jamais laissé ma taille jouer un rôle négatif dans ma vie. Je fais ce que je veux (…) Le seul point négatif à être grand, ce sont les remarques stupides et les questions. Sinon à part ça, c'est génial d'être grand ».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.