Les acteurs de la série flamande "Callboys" récompensés d'un FIPA d'or
Matteo Simoni, Rik Verheye, Bart Hollanders et Stef Aerts, qui incarnent les personnages principaux dans la série flamande "Callboys", de Jan Eelen et Youri Boone, [...]
- Publié le 29-01-2017 à 09h26
- Mis à jour le 29-01-2017 à 19h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6SWTSW3GRCXXJ3Z4E2ZAKXGZY.jpg)
Le FIPA d’or de la meilleure intéprétation masculine a été décerné collectivement àMatteo Simoni, Rik Verheye, Bart Hollanders et Stef Aerts,qui incarnent les personnages principaux dans la série flamande «Callboys», de Jan Eelen et Youri Boone.
«Callboys», produite entre autres par Woestijnvis, est une série télévisée comique qui suit les aventures d'un groupe d'hommes ayant créé une société d'escort boys. Elle a été diffuséeen 2016 sur la chaîne flamande Vier. Lamusique de la série policière «Zone blanche», dont les deux premiers épisodes ont été projetés à Biarritz et qui est une coproduction RTBF (avec France 2, notamment), fait également partie des aspects «belges» du palmarès du 30e Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA) de Biarritz, en France.
Le FIPA d’or de la meilleure musique originale dans la catégorie séries est en effet revenu au duo parisien Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian pour leur travail sur «Zone blanche». Le tournage de cette série qui compte 8épisodes a eu lieu en partie en Belgique. Quatre documentaires coproduits par la RTBF ont également été présentés en compétition au festival, mais sans rafler de prix: «Burning out» de Jérôme le Maire, «Inkotanyi» de Christophe Cotteret et «L’eau sacrée» d’Olivier Jourdain dans la catégorie «Documentaire de création», et «Rien n’est pardonné» de Vincent Coen et Guillaume Vandenberghe dans la section «Grand reportage et Investigation».
(Avec Belga)