Miguel Ferrer, l'acteur de Twin Peaks et NCIS, succombe à un cancer
L'acteur de NCIS Los Angeles et Twin Peaks est mort
Publié le 20-01-2017 à 08h43 - Mis à jour le 20-01-2017 à 09h19
:focal(1495x1036:1505x1026)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5CLA4764YBC5ZLRCETYOLY7AMY.jpg)
Atteint d’un cancer, l’acteur Miguel Ferrer est décédé ce 19 janvier. Il devait notamment apparaitre dans la nouvelle saison de Twin Peaks.
L’agent Rosenfield dans Twin Peaks, c’était lui. Le méchant dans Robocop, lui aussi. Owen Granger dans NCIS : Los Angeles, encore lui. Miguel Ferrer faisait partie de ces acteurs qui ont enchanté le petit et grand écran par des rôles secondaires, certes, mais indispensables. Ce cousin de George Clooney vient de décéder à 61 ans des suites d’un cancer de la gorge qui le rongeait depuis plusieurs mois.
Malgré l’éprouvante maladie, qui avait notamment eu un impact sur sa voix, le comédien américain avait décidé de continuer à jouer. Il était l’un des personnages principaux de NCIS, dans sa version californienne, qu’il avait intégrée depuis la saison 3. Miguel Ferrer doit également apparaitre dans le pemier épisode de la suite de Twin Peaks, dans laquelle il incarnait l’insensible mais droit agent Rosenfield. L’acteur Kyle MacLachlan, l’inspecteur fétiche de David Lynch dans la série, s’est d’ailleurs montré sur Twitter très marqué par le mort de son collègue de plateau et ami.
D’autres personnalités ont tenu à partager leur tristesse sur la plateforme au petit oiseau, comme sa co-star Jill Hennessy ou son ami LL Cool J.