"Pékin Express" : Aurore et Jonathan reviennent sur leur accident de voiture d'une "violence extrême"
Aurore et Jonathan ont dû quitter «Pékin Express» mardi à la suite d'un accident de la route durant une étape.
- Publié le 07-04-2021 à 16h50
- Mis à jour le 08-04-2021 à 12h00
:focal(634x365:644x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y3P2NTOIAJFWDG5KCNKH2T3644.jpg)
Aurore et Jonathan ont dû quitter « Pékin Express » mardi à la suite d’un accident de la route durant une étape.
Le sort s'est acharné sur cette saison de « Pékin Express ». Après une interruption de plusieurs semaines et l'élaboration d'un nouvel itinéraire à la hâte à cause de la pandémie du Covid-19, un accident de la route a endeuillé cette 14ème édition. Il s'est déroulé en septembre en Turquie à la fin de la septième étape de l'épisode diffusé mardi sur M6, et a impliqué deux voitures, dont celle qui transportait les candidats Aurore et Jonathan. À une vingtaine de minutes de l'arrivée,« sur une route un peu sinueuse, un peu en montée » une voiture « arrivant en face à une allure beaucoup trop importante » a percuté de plein fouet le couple, qui a dû déclarer forfait, a raconté Jonathan dans un magnéto.
« Je tourne la tête, et la voiture me rentre dedans, de plein fouet. Après j'ai un bruit sourd, et j'ai Jonathan qui me relève plus ou moins, je ne sais pas dans quel état je suis. Et là il me dit «Faut absolument qu'on sorte de la voiture, maintenant, tu sors et tu me suis» », a détaillé son épouse qui confie avoir « eu mal à la tête ». « Mon visage n'était plus le même », a-t-elle ajouté.
«J’ai une émotion de peur»
« Après le choc, il y a une émotion qui m'envahit bien sûr, j'ai une émotion de peur parce que le choc a été d'une violence extrême », a complété le candidat. « Ce que je ne voulais surtout pas c'était faire peur à Aurore alors j'essaye d'être le plus calme possible et aussi le plus clairvoyant pour faire en sorte d'amener les premiers soins et de faire en sorte que d'une part elle se sente bien, qu'elle ne soit pas envahie par une angoisse profonde parce que c'est une angoisse terrible pour elle. »
Lire aussi >Pékin Express: Un grave accident sur le tournage fait un mort et plusieurs blessés
Après la collision – dont une seule photo avec les voitures abîmées a été montrée dans le programme– le duo, leur caméraman et le journaliste également présents dans la voiture ont été conduits à l’hôpital. Aurore souffrait de contusions à la tête. En voix-off, Stéphane Rotenberg a fait savoir que la course avait été suspendue pendant 12 heures, le temps d’avoir des nouvelles rassurantes du couple et des membres de l’équipe. Il a ensuite annoncé aux autres candidats que le couple ne reviendrait pas dans l’aventure.
Le conducteur de l’autre véhicule a eu moins de chance puisque la production a indiqué dans un message diffusé à l’écran qu’il avait perdu la vie.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.