Pascal Praud s'en prend à Guillaume Meurice pour un tweet sur la police, l'humoriste riposte
Pascal Praud a vivement critiqué lundi un message Twitter de l'humoriste de France Inter Guillaume Meurice sur la police. Ce dernier lui a répondu.
Publié le 08-12-2020 à 19h44
:focal(953x541:963x531)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P7POEUMFGVASJOJK56LY4CD77I.jpg)
Pascal Praud a vivement critiqué lundi un message Twitter de l’humoriste de France Inter Guillaume Meurice sur la police. Ce dernier lui a répondu.
D'après un article Paris Match France de La Rédaction
Guillaume Meurice dans le viseur dePascal Praud. L'animateur de L'heure des Pros a vivement exprimé sa désapprobation après un tweet publié par l'humoriste de France Inter avant la manifestation de samedi contre la loi sécurité globale.Souhaitant une «bonne manif'» aux internautes, Guillaume Meurice a publié une image d'un Bisounours avec une matraque à la main. Sur la publication on peut lire les hashtags #ACAB [All Cops Are Bastards, traduit «Tous les flics sont des salauds» en français, est un slogan anti-police utilisé par les mineurs britanniques dans les années 80, ndlr], détourné en #AllCopsAreBisounours [Tous les flics sont des Bisounours] par Guillaume Meurice.
«C'est juste honteux», a tonné l'animateur de CNews lundi au sujet de cette publication. «Je ne sais pas s'il serait sanctionné par sa direction, Laurence Bloch, mais je trouve ça tellement absolument incroyable. Qu'est-ce que ça veut dire? «Tous les policiers sont des salauds». Voilà quelqu'un qui est payé par des fonds publics, qui s'exprime sur une radio publique qui s'appelle France Inter (…) C'est juste honteux», a-t-il dénoncé sur son plateau, déplorant un «véritable scandale» face auquel «personne ne dit rien».
La réponse de Guillaume Meurice dans sa chronique
Quelques minutes plus tard, il en a remis une couche, affirmant avoir contactéSibyle Veil – présidente de Radio France – et Laurence Bloch – présidente de France Inter – au sujet de cette affaire. «On verra si ce monsieur est encore à l'antenne», a-t-il ajouté.Cette diatribe a attiré l'attention de l'humoriste qui a rebondi avec ironie sur Twitter, écrivant : «J'ai l'impression qu'on peut plus rien dire…», défense souvent utilisée par Pascal Praud contre ses détracteurs.
Dans l'après-midi, c'est sur France Inter durant sa chronique Le moment Meurice qu'il a fait plusieurs allusions à L'Heure des Pros et son présentateur, sans les nommer. «J'ai pas encore démissionné donc on va y aller», a-t-il dit en préambule de son billet d'humour consacré ce jour-là à «la thérapie par le cri». Le concept de cette thérapie est de faire sortir «l'animal qu'on est» et pas forcément un «mammifère», explique-t-il avant de comparer les intervenants de l'émission du groupe Canal à des animaux : «Si vous prenez par exemple une émission sur CNews, par hasard, où ça crie beaucoup, et ben vous aurez évidemment des blaireaux, pas mal de grosses buses.»
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.