Nous avons testé “Happiness”, l’expo multisensorielle qui nous rend heureux

Installée en plein cœur de Bruxelles, cette exposition marie à merveille le côté artistique et ludique.

D.R.
D.R. ©D.R.

Imaginée par l’artiste néerlandaise Irma De Vries, l’exposition HAPPINESS se focalise sur la relation entre l’art et la santé mentale. Pour ce faire, couleurs, formes géométriques, papillons, arbres et même nuages sont projetés sur des murs, des miroirs ou même sur le sol de plusieurs salles. Une ambiance très colorée à laquelle se mêle toute une série de sons, rappelant la nature. Des poufs ont même été installés dans certaines pièces, permettant de s’installer et d’apprécier le spectacle.

D.R.
D.R. ©D.R.

Au-delà du fait que l’exposition est très ludique et se prête à merveille aux photos, notamment grâce aux miroirs qui offrent une impression d’infini, Happiness a pour but de vous vider la tête. L’idée est de se focaliser sur autre chose que nos problèmes et notre quotidien le temps de notre visite et de ressortir de là plus léger. D’ailleurs, plusieurs panneaux explicatifs de psychiatres et psychothérapeutes belges sont accrochés aux murs pour détailler les bienfaits de l’art sur la santé mentale tout au long du parcours. Car c’est un fait avéré, l’art a des effets très positifs sur notre cerveau. Cette expo en est la preuve.

Après un cru exceptionnel en 2022, la Belgique revient défendre ses couleurs à Cannes

Notre point négatif : l’exposition est très amusante à réaliser, que cela soit en famille ou entre amis, mais elle est très courte. Personnellement nous avons fait le tour en 30 minutes, un peu cher payé quand on sait que l’entrée est à 13 euros.

Plus d'informations sur l'exposition Happiness ici.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...