Oubliez les photos de passeport ennuyeuses, celles-là ont un hors-champ délirant
Peu importe si son corps prend feu, il faut avant tout rester sérieux pour la photo d’identité.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/04a65a2d-06ee-42dd-baf1-ccc12f0a2b5d.png)
- Publié le 21-08-2019 à 07h37
:focal(635x457.5:645x447.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBXZJMLKNFCTJJC522T32I2ZYA.jpg)
Enlever ses lunettes, regarder droit devant, ne pas sourire… Autant de consignes pour effectuer la photo d’identité parfaite qu’un artiste a voulu détourner. Max Siedentopf, un artiste namibien-allemand, a imaginé ce qu’il pouvait bien se passer dans le hors-champ lorsqu’on prend une photo de passeport, et non sans humour.
Lire aussi >Ce jeune Hongrois prend en photo des voitures en jouet plus vraies que nature [PHOTOS]
Le jeune homme s’était déjà fait remarquer en janvier dernier pour avoir mis en place une installation sonore répétant en boucle la chanson «Africa» de Toto, en plein milieu du désert namibien.
Cette fois-ci, l'artiste a voulu détourner les photos d'identité en imaginant ce que l'on pouvait bien faire en dehors du cadre rigide de 45 x 35 mm. Il raconte avoir eu l'idée alors qu'il «essayait de garder un visage sérieux» pour sa propre photo de passeport. «Assis devant l'appareil photo, je me demandais comment quelque chose d'aussi ennuyeux pouvait être détourné et rendre le processus de la photographie de passeport plus excitant», explique l'artiste de 28 ans.
On a collecté pour vous les photos qu'on a le plus préféré de la série« photos d'identité». Si vous voulez découvrir le reste de la série, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de Max Siedentopf, ou sur son compte Instagram.