5 photographes aventuriers à suivre absolument sur Instagram

Ils font partie d’une nouvelle génération de photographes nomades. Toujours en mouvement, en quête d’adrénaline et des meilleurs clichés, ces cinq photographes font rêver leurs communautés sur Instagram.

Instagram permet maintenant à des photographes influenceurs de créer de très grandes communautés.
Instagram permet maintenant à des photographes influenceurs de créer de très grandes communautés.

Une bonne dose de storytelling, une présence continue sur les réseaux, un goût très prononcé pour l’aventure. Sans oublier un talent pour capter les meilleurs clichés dans les meilleurs spots aux quatre coins de la planète. Tous ces critèressont indispensables pour se démarquer de la horde de pseudos photographes voyageurs présents sur les réseaux. Suivis par des centaines de milliers, voire des millions d’abonnés, nos cinq photographes sont jeunes (tous dans la trentaine), très aventureux et tous basés de l’autre côté de l’Atlantique. Ils révolutionnent la manière de nous faire voyager depuis notre écran. Avec un même objectif : nous montrer ô combien notre planète est magique, et que nous nous devons de la protéger.

Lire aussi >5 destinations bien-être pour relâcher la pression pendant les vacances

Chelsea Yamase : l’hyperactive

Photographe, mais aussi modèle, aventurière, influenceuse ou encore athlète. Basée à Hawaii, Chelsea nous plonge dans ses défis de tous les jours et se livre, parfois d’une manière assez intime, sur son quotidien. La demoiselle ne fait pas dans la photo retouchée en mode mannequin, elle est plutôt du genre à escalader des volcans ou à marcher des heures dans la jungle pour trouver des cascades secrètes. Inspirante.

Renan Ozturk : le grimpeur

Américain d'origine allemande, Renan est un assidu de grimpette. Il aime les sommets et parfois un peu trop [il a été victime d'un gros malaise en escaladant l'Hymalaya]. Toujours à la recherche de sensations fortes, il collabore comme photographe et réalisateur avec la crème de la crème : National Geographic, Outside Magazine ou The New Yorker pour ne citer qu'eux. À ses heures perdues, Renan peint aussi les montagnes et pics qu'il affectionne tant.

Taylor Rees : la rêveuse

Poétique et romantique, Taylor Rees est une photographe et réalisatrice américaine spécialisée dans la nature (elle a étudié les sciences environnementales à l'université de Yale). À 30 ans seulement, elle cumule de nombreux projets avec d'autres photographes et réalisateurs de talents et collabore notamment avec la NASA ou The North Face. Elle a aussi créé un compte Instagram entièrement dédié à son Husky, Baloo, qui compte près de 50 000 abonnés.

Alicia Ward : sous l’océan

À travers leur fondation See Trough Sea, Alicia et son mari Jim sensibilisent le grand public à la préservation des océans. Plongeuse professionnelle et spécialisée en biologie marine, Alicia explore les fonds marins et nous en ramène des clichés éblouissants. Une vraie plongée dans les eaux profondes, entourée d'innombrables créatures aquatiques. Fascinant.

Lire aussi >Europe : Les 10 meilleures destinations hors des sentiers battus

Chris Burkhard : le précurseur

Avec ses trois millions d'abonnés, Chris est le boss indiscutable des photographes nomades. Storyteller hos-pair et bourré de talent, il a gardé une âme d'enfant malgré ses 32 ans. Il est réputé partout dans le monde et considéré comme un des plus grands, si pas le meilleur. Basé en Californie et père de deux enfants, il raconte tout (ou presque) sur sa vie au quotidien, nous emmène dans ses bagages (Inde, Alaska, Patagonie) et a créé un lien très fort avec sa communauté. Il est le réalisateur de Under an Arctic Sky, dispo sur Netflix, un fabuleux documentaire racontant les folies d'un groupe de surfeurs à la recherche de la vague parfaite dans les eaux glacée d'Islande.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...