Inquiétude autour de Céline Dion, qui annule tous ses concerts prévus jusqu'en avril 2024
La chanteuse canadienne annule pour raisons de santé une quarantaine de concerts. Elle devait se produire au Sportpaleis d'Anvers les 17, 18 et 20 septembre prochains.
Publié le 26-05-2023 à 14h43 - Mis à jour le 26-05-2023 à 18h31
:focal(823x535:833x525)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LTV33C4UUBHMFFTSONTNLEJZ3A.jpg)
La chanteuse canadienne Céline Dion annule pour raisons de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu'en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Atteinte d'une pathologie neurologique rare contre laquelle elle "poursuit son traitement", ont-ils indiqué, la star québecoise avait déjà annoncé en décembre qu'elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023. La chanteuse devait se produire au Sportpaleis d'Anvers les 17, 18 et 20 septembre prochains.
En décembre dernier, la chanteuse avait annoncé elle-même à ses fans qu’elle souffrait d’une "maladie neurologique très rare". Elle expliquait dans une émouvante vidéo qu’on lui a récemment diagnostiqué le syndrome de "l’homme raide", une maladie rare chez laquelle les muscles se raidissent. À cause de cette maladie, la star "ne peut pas utiliser ses cordes vocales" comme elle le souhaiterait.
Le syndrome de "l’homme raide" a des causes peu claires et est caractérisé par une raideur progressive. Cette raideur affecte principalement les muscles du tronc et est superposée à des spasmes, entraînant des déformations posturales. La douleur chronique, la mobilité réduite et l’hyperlordose lombaire en sont des symptômes courants. Rarissime, il survient chez environ une personne sur un million et se rencontre le plus souvent chez les personnes d’âge moyen.