Voici la somme colossale que va perdre Stromae après l’annulation de sa tournée

Coproducteur du show, le chanteur risque de perdre gros.

La Rédaction
Werchter - Boutique: Stromae en concert dans la plaine du festival de Werchter Classique. A Werchetr lke dimanche 19 juin 2022
©JC Guillaume

Au début de ce mois de mai, Stromae a annoncé, via un long message, l’arrêt total de son Multitude Tour qui devait durer jusqu’en décembre 2023.

”Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe […] Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais”, a notamment écrit Paul Van Haver, qui va jusqu’à présenter ses “plus sincères excuses” à ses fans. Le maestro explique encore que cette “décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux”.

Angèle et Stromae de la même famille ? Les deux stars belges auraient un ancêtre en commun

Une décision qui a divisé les internautes, si la plupart se sont empressés de souhaiter un prompt rétablissement à leur artiste préféré, d’autres n’ont pas pu cacher leur déception. Le principal intéressé doit lui aussi s’en mordre les doigts quand on connaît la coquette somme à côté de laquelle il va passer. Selon les informations du Soirmag et de L’Écho, le cachet du chanteur belge par concert s’élevait à 500 000 euros. On peut déjà calculer d’emblée qu’il va perdre l’équivalent de 23 millions d’euros en raison des 46 dates annulées.

On doit également prendre en compte le remboursement des places déjà vendues. Rien que pour les cinq dernières dates au Palais 12 (en juin et en décembre) 60 000 places ont été achetées, pour une billetterie totale de 4,5 millions d’euros. De plus, Stromae devra indemniser toutes les personnes qui devaient normalement travailler sur sa tournée. Des frais qu’il risque de sentir puisque selon Le Soir, il n’était pas assuré pour sa tournée Multitude…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...