5 pépites méconnues à absolument découvrir au Core Festival

Le week-end du 27 et 28 mai aura lieu la deuxième édition du Core Festival. Un festival déjà très attendu par les festivaliers pour son line-up aussi éclectique que généreux.

Le CORE Festival est une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter. Après une première édition réussie, les deux festivals unissent à nouveau leurs forces pour la deuxième édition du CORE Festival dans le pittoresque Parc d’Osseghem.
Le CORE Festival est une collaboration entre Tomorrowland et Rock Werchter. Après une première édition réussie, les deux festivals unissent à nouveau leurs forces pour la deuxième édition du CORE Festival dans le pittoresque Parc d’Osseghem. ©Core Festival

Après seulement une édition, le festival est presque déjà devenu un rendez-vous immanquable à Bruxelles. Le Core c'est le fruit de l'alliance entre deux monstres sacrés, Rock Werchter et Tommorowland. Le festival a pour objectif de proposer une expérience musicale et artistique qui virevolte entre gros headliners et artistes émergeants et alternatifs. Chanel Tres, Moderat ou encore Angèle seront de la partie… Mais aussi et surtout des artistes peu connus qui méritent toute votre attention. Voici 5 artistes méconnus à découvrir durant ce week-end !

Channel Tres, danse avec une superstar

Suze Ijó

C’est quoi en fait le Groove ? D’une certaine manière, Size Lio essaye de répondre à cette question à chacune de ses prestations. Pour elle, la house n’est pas seulement un nom pour un genre musical de danse, mais une humeur, une façon de bouger, une éthique et une culture de l’esprit. Originaire de Rotterdam, Suze Ijó est habité par la house de New York et Chicago qu’elle arrive toujours à retranscrire à travers de sons R&B profonds et de la soul qui viennent enrober une house chaude et décomplexée. On a hâte de se déhancher et se perdre dans la moiteur des sons de Suze Ijó !

De Schuurman

À la fin des années 1980, alors que la techno et la house deviennent de plus en plus populaires en Europe, un DJ de Curaçao jouait à La Haye. Accidentellement il a fait passer un morceau de dancehall à 45 tours au lieu de 33, et il l’a laissé s’écouler. Le public a adoré. C’est ainsi qu’est né le bubbling. De Schuurman est aujourd'hui son fidèle représentant. Attendez-vous à un set animé de De Schuurman, plein de voix grinçantes de house bouillonnante, de rythmes rapides mélangés à des échantillons de rap et de R&B, de synthétiseurs trance et de wobbles électro.

Afriqua

Afriqua (AKA Adam Longman Parker) c’est une navette spatiale qui ne voyage pas dans l’espace, mais dans le temps. Issu du Hip-Hop et de la musique classique, Parker a toujours aimé rassembler des univers a priori hétérogènes. Sa musique est une valse entre House et techno où le groove injecté vient honorer le patrimoine afro-américain de l’artiste tout en le propulsant vers l’avenir. Une fusée dans laquelle on a hâte d’embarquer.

Mosley JR

Mosley Jr est composé de Niels Blondeel et IJsbrand De Wilde, un duo belge qui propose un voyage électronique qui navigue entre la fluidité tranquille d’un groove lofi et la cavalcade haletante d’un beat implacable. Le tout bercé dans une étrange atmosphère qui nous tire par la main l’air de rien. Un voyage on vous dit. Mosley Jr c’est Nicolas Jaar qui rencontre Ross from Friends. Des sons étranges qui viennent prendre toute leur ampleur dans vos jambes au fur et à mesure que le set s’échauffe.

Romy

Ancienne membre du groupe culte The XX, Romy Madley Croft fait aujourd’hui danser la planète avec son projet solo. En témoigne son tube avec Fred Again, “Strong”, qui résonne comme une ode à la house d’Ibiza et la trance music. On a hâte de voir Romy irradier une des scènes lumineuses du Core festival avec sa pop dance éclatante !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...