La Belgique qualifiée en finale de l'Eurovision grâce à Gustaph

L'Anversois s’est déjà rendu deux fois au Concours Eurovision de la chanson en tant que choriste : en 2018 à Lisbonne avec Sennek et en 2021 à Rotterdam avec Hooverphonic. Il était alors également le coach vocal de Geike Arnaert, la chanteuse du groupe.

Belga
gustaph eurovision
Gustaph lors sa qualification à Liverpool ce jeudi soir. ©BELGA.

Le chanteur Gustaph représentera la Belgique lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson à Liverpool, au Royaume-Uni, ce samedi soir. Stef Caers de son vrai nom, 42 ans, s'est qualifié lors des demi-finales jeudi soir avec sa chanson "Because of You" dans la ville britannique.

Loïc Nottet préface avec nous l'Eurovision 2023 : "En 2015, j'étais soulagé de ne pas terminer dans le top 3 !"

Le Belge Gustaph s'est déjà rendu deux fois au Concours Eurovision de la chanson en tant que choriste : en 2018 à Lisbonne avec Sennek et en 2021 à Rotterdam avec Hooverphonic. Il était alors également le coach vocal de Geike Arnaert, la chanteuse du groupe.

Lors de la seconde demi-finale jeudi soir, l'Albanie, Chypre, l'Estonie, l'Autriche, la Lituanie, la Pologne et l'Australie se sont aussi qualifiés pour être représentés lors de la finale à Liverpool.

Le Concours Eurovision de la chanson devait normalement se tenir en Ukraine, pays vainqueur de l'édition précédente, mais en raison de la guerre, il se déroule au Royaume-Uni.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...