Etienne Daho et Vanessa Paradis “tirent la nuit sur les étoiles” : un duo sur fond de passion dévorante
Le petit prince de la pop française sortira un album ce vendredi 12 mai. En prélude, le Rennais sort un nouveau single “Tirer la nuit sur les étoiles” qui est aussi le nom de cette nouvelle galette.
Publié le 10-05-2023 à 11h49 - Mis à jour le 11-05-2023 à 10h23
:focal(1926x1292.5:1936x1282.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NX67LXBC7FCPDGLBW3I4PHCCLM.jpg)
Par L.Dp
Ce n’est pas la première fois qu’ils chantent ensemble ou que Vanessa Paradis fait une reprise d’une chanson d’Etienne Daho. Mais c’est la première fois que le chanteur de “Week-end à Rome” a composé un vrai duo sur un de ses albums. L’honneur est double puisque Vanessa l’accompagne sur la chanson titre de l’album.
Un vrai titre pop et léché comme Daho en a le secret avec un texte exalté sur un amour naissant. La voix de Vanessa se calque magnifiquement à celle de Daho et sur l'ambiance de ce titre. Comme il l’a expliqué au quotidien français Le Figaro, l’idée lui en est venue en découvrant une anecdote concernant deux personnalités mythiques américaines que sont Ava Gardner et Frank Sinatra. Au soir de leur rencontre, déjà mus par la passion amoureuse, les deux tourtereaux décident d’aller dans le désert pour tirer sur les étoiles…
On a hâte de découvrir l’ensemble de ce douzième album d’Etienne Daho qui nous enchante depuis 1981 et son Mythomane. Un artiste rarement pris en défaut sur la qualité de sa production. Un “poper”, comme il aime à se définir, qui a inspiré de nombreuses nouvelles générations de groupes et musiciens français.