Stromae annonce l'arrêt total du Multitude Tour et présente ses excuses à ses fans

Le maestro a diffusé un long message à ses fans sur ses réseaux sociaux.

La Rédaction
stromae annulation tournée
Stromae. ©DR.

Un coup d'arrêt qui fera à n'en pas douter beaucoup parler. Stromae a annoncé ce mardi l'arrêt total de son Multitude Tour, prévu jusqu'en décembre 2023, expliquant dans un long message avoir besoin de "repos". L'artiste belge, qui avait annulé de nombreuses dates depuis mars, ne sera pas de retour avant un bon moment à en croire le ton employé.

"Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe", écrit-il, ajoutant : "Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais". Le maestro met en péril tous les concerts qu’il devait donner et les prestations prévues lors de festivals cet été.

"Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux", ajoute Paul Van Haver. "L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer sa performance", indique pour sa part son producteur de tournée Auguri.

La décision de Stromae fait évidemment écho à son retrait de la scène en 2015 après sa monstrueuse tournée pour défendre Racine Carrée, l'album de la consécration. Celle-ci l'avait emmené aux quatre coins du monde et avait fait de lui une star internationale, mais avait eu également d'importantes répercussions sur son état de santé. L'artiste bruxellois avait alors pris une pause de plus de six ans.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...