La chanteuse Emmanuelle, connue pour son tube "Premier Baiser", est décédée

La chanteuse était connue dans les années 1980 pour ses tubes «Premier Baiser» et «Rien que toi pour m’endormir».

Dans les années 2000, Emmanuelle Mottaz a abandonné sa carrière de chanteuse.
Dans les années 2000, Emmanuelle Mottaz a abandonné sa carrière de chanteuse.

La chanteuse et scénariste française Emmanuelle Mottaz, connue pour son titre «Premier Baiser», est décédée à l’âge de 59 ans, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le créateur de la série télévisée du même nom, Jean-Luc Azoulay.

«Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur», a-t-il écrit sur Facebook.

Emmanuelle Mottaz devait sa popularité au morceau «Premier baiser». Sorti en 1986, il a atteint la deuxième place du Top 50 et s’est vendu à 700.000 exemplaires. L’année suivante, est sorti «Rien que toi pour m’endormir», qui s’est, lui, écoulé à 400.000 exemplaires.

Lire aussi >Mort de l’acteur Lance Reddick, star de la série «The Wire»

Après avoir sorti quatre albums («Premier Baiser», «Emmanuelle», «Tu seras à mes pieds (Poor rotten baby)», «Aquarelle et jeunes filles») et une compilation, Emmanuelle Mottaz est devenue scénariste pour AB Productions. Elle a notamment travaillé sur les séries «Hélène et les Garçons», «Les Filles d’à côté» et «Les Vacances de l’amour».

Dans les années 2000, Emmanuelle Mottaz a abandonné sa carrière de chanteuse et de scénariste et s’est reconvertie dans le cinéma, la production et la photographie.

Par Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...