Peter Renkens, chanteur du groupe de newbeat Confetti's, est décédé

Peter Renkens, chanteur du groupe de newbeat Confetti's, est décédé

Peter Renkens.
Peter Renkens.

Peter Renkens, membre du groupe belge de newbeat Confetti’s, est décédé à l’âge de 55 ans, a confirmé mardi son ancien producteur Serge Ramaekers à Belga.

Entré dans la légende

Il était le chanteur de Confetti’s, un groupe de newbeat qui s’est fait connaître à la fin des années 1980 et au début des années 1990 avec des morceaux tels que «The Sound of C», «C in China» et «Put’m Up». La cause de son décès n’est pas encore connue.

La newbeat est un genre de musique électronique, proche de l’acid-house dérivé de la new wave et de la musique industrielle, ayant émergé en Europe à la fin des années 1980 et qui fut populaire entre 1988 et 1992.

Le single «The Sound of C» fut un énorme succès en Belgique (165 000 singles vendus) et à l’international. En France, il se vendra à 500 000 exemplaires pour atteindre le million de copies au total. Une performance colossale pour un groupe belge.

Après cette fulgurante carrière, Peter Renkens était retourné dans l’anonymat, lui qui était atteint de troubles de santé mentale depuis l’enfance.

Avec Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...