Un documentaire sur la vie de Mac Miller est en préparation
Un réalisateur veut réaliser un film «pour les fans» du rappeur décédé.
Publié le 05-06-2019 à 08h31
:focal(1495x1001.5:1505x991.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FDF4N6XEYBBVLKCZ35I2RI7AVQ.jpg)
Neuf mois se sont écoulés depuis la mort prématurée du rappeurMac Miller. Ce jour-là, le 7 septembre 2018,l'annonce de son décèsa fait l'effet d'un coup de massue dans le monde du rap. Son histoire et son univers ont inspiré un bon nombre d'artistes et continuent encore d'avoir un impact aujourd'hui. Et pour perpétuer son héritage musical, le réalisateurCJ Wallisa eu l'idée d'un projet: un documentaire retraçant la vie du défunt rappeur."Durant l'année qui vient, je vais commencer à collecter des interviews et du contenu pour faire un documentaire définitif surMac Miller, pour sa famille, ses amis et ses fans»a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Après cette annonce, la famille de l'artiste a demandé à CJ Wallis de garder son projet en standby s'il veut son accord officiel.
Lire aussi >Décès de Mac Miller : De nombreux artistes lui rendent hommage
CJ Wallisen a également profité pour demander à ses followers de proposer des noms pour les interviews. Beaucoup ont alors réponduAnderson .Paak,Vince Staplesou encoreScHoolboy Q. Cependant, personne n’a oublié de mentionner la chanteuseAriana Grande, l’ex-petite amie deMac Miller. Reste à savoir à présent quand ce documentaire verra le jour.
Un titre inédit et un mystérieux album
Quelques mois après sa mort, des rumeurs ont fait surface concernantun mystérieux album enregistré par Mac Miller avant sa mort.Si le projet n’est pas prêt de voir le jour, on sait tout de même qu’il s’agirait d’une collaboration avec le producteur américainMadlib.
Lire aussi >Mac Miller : Les causes de sa mort révélées
Un titre inédit est également apparu à la fin du mois de mai. Intitulé «Benji The Dog», le morceau voyait Mac Millerse confier sur ses problèmes d'addictions à la drogue.Ironie du sort, l'autopsie pratiquée sur le corps de Mac Miller révélait en novembre dernier que le rappeur avait succombé à une overdose «accidentelle».Malheureusement, le morceau a rapidement été supprimé et est aujourd'hui introuvable.