Les DJ's les plus programmé(e)s en festival sont des femmes, et on compte trois Belges dans le top 5

En 2018, la Russe Nina Kraviz rafle le titre de reine des platines en festival. Les princesses de la techno belge Amelie Lens (2ème) et Charlotte de Witte (4ème) suivent de très près.

Charlotte de Witte, la Belge de 26 ans (presque) au sommet de l'électro mondiale.
Charlotte de Witte, la Belge de 26 ans (presque) au sommet de l'électro mondiale.

Chaque année, la billetterie en ligne Festicket sort son classement des «Festival Heroes », autrement dit les groupes et DJ's les plus représentés en festival, et ce partout dans le monde, au cours de l'année précédente. Et bonne surprise, les femmes et la Belgique se hissent tout en haut du classement des artistes de musique électronique, nous apprend le site spécialiséTrax ce mardi.

Lire aussi >Deux artistes belges feront vibrer Coachella, qui a (encore) dévoilé une incroyable affiche

«Women empowerment» au sommet de l’électro

Le haut du podium est occupée par la Russe Nina Kraviz, qui cumule pas moins de 35 dates autour du monde. La DJ à la solide réputation s’impose donc comme l’artiste féminine la plus populaire de la scène électro.Sa musique résonnne aux quatre coins du globe : Dekmantel, Awakenings, Time Warp, Tomorrowland, ou encore le festival de la Grande Muraille de Chine.

Belgium represent Time Warp ??? Charlotte de Witte

Publiée par Amelie Lens surDimanche 7 avril 2019

La deuxième place est occupée par la belgeAmelie Lens, dont la carrière connaît une ascension totalement fulgurante en 2018. Elle est aujourd’hui l’une des têtes les plus réclamées du monde électronique, comme le note Festicket, passant de 4 festivals en 2017 à 27 en 2018. À 27 ans, elle officie sur les podiums des plus grand clubs depuis presque cinq ans, et on se demande où elle va bien s’arrêter. Derrière ces deux femmes, on retrouve le Néerlandais Armin Van Buuren,programmé lui sur 26 festivals.

Lire aussi > Devenu pasteur, le père de la techno minimale mixe et prêche dans une église de Berlin

Coachella, la cerise sur le gâteau

Mais ce n’est pas tout. Charlotte de Witte, autre fière représentante du royaume sur la scène électro, se place à la quatrième position et totalise 24 dates. Celle qui a fêté ses 26 printemps en juillet dernier est connue pour ses sons qui cognent sévère et a vécu une ascension fulgurante ces dernières années. Pour témoigner de la réussite incroyable des deux jeunes DJ’s belges, elles se produiront à Coachella ces deux prochains week-ends. Le festival de musique californien est comme un graal pour de nombreux artistes et nos jeunes pousses côtoieront des poids lourds de la musique comme Childish Gambino, Rosalía, Billie Eilish, Aphex Twin, Tame Impala et on en passe. Une sorte de cerise sur le gâteau ultime pour nos Belges.

Le duo électro house Dimitri Vegas & Like Mike (encore des Belges !) clôture le top 5 avec 22 festivals.En 2015, les deux frères avaient atteint la première place du classement annuel des DJ's les plus populaires deDJ Magazine. La Belgique est décidément à la pointe de l'électro mondiale.

Lire aussi >Danse de la joie, Lykke Li lance son festival 100% féminin avec Cat Power, Courtney Love et Charli XCX

Au classement des groupes de musique qui se sont le plus produits en festival l’année dernière, les Américains et les sujets de Sa Majesté se partagent le butin : The Killers devance les Arctic Monkeys, Gorillaz, Imagine Dragons et Liam Gallagher.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...