Fragilisée, Lady Gaga met sa carrière sur "pause"

Tant sur le plan professionnel que sentimental, la chanteuse a traversé des épreuves difficiles ces dernières années.

Lady Gaga au Festival du film international de Toronto (TIFF), le 8 septembre 2017.
Lady Gaga au Festival du film international de Toronto (TIFF), le 8 septembre 2017. ©AFP or licensors

En août dernier, on la voyait en larmesdans le teasing de son prochain documentairedévoilé sur Instagram. D'une voix tremblante et prise de sanglots, elle raconte:«Je suis seule. Toutesles nuits. Tout le monde va finir par me quitter, n'est-ce-pas ? Ils vont me quitter et je serai seule. ».

Ralentir le rythme

Derrière les costumes extravagants et les performances scéniques à couper le souffle, c’est une StefaniGermanotta (de son vrai nom) fragile et tourmentée que l’on se prend à découvrir. Seule, fatiguée et souffrante, la chanteuseaurait-elle besoin de reprendre son souffle ?

guillement

Je vais prendre une pause.

C'est en tous cas ce que laissent penser ses propos, tenus ce vendredi 8 septembre lors d'une conférence de presse à l'occasion duFestival du film international de Toronto (TIFF). En effet, citée par le magazine The Hollywood Reporter, la pop-star américaine a décidé de mettre une pause à sa carrière musicale.

Lire aussi >Lady Gaga dévoile son nouveau titre à Coachella

« Je veux prendre du repos dans la prochaine année. Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de créer. Mais je veux ralentir le rythme, prendre du temps pour moi et pour guérir, parce que c’est important. »

Le deuil dans la maladie

En pleine promotion de son documentaire«Gaga: Five Foot Two», où le quotidien de la chanteuse est filmépendant près d’un an par la caméra du réalisateur Chris Moukarbel, la jeune femme de 31 ans s’apprête à livrer un autoportraitsans concessions des multiples épreuves qu’elle a enduré ces dernières années : rupture amoureuse, décès d’un proche, problèmes de santé, etc.

Lire aussi >En pleurs et «seule», Lady Gaga se dévoile dans un documentaire

Questionnée à ce sujet ce vendredi, Lady Gaga a de nouveau fondu en larmes devant les journalistes : « C'était difficile de parler de cela à la caméra, mais en même temps, c'était très libérateur», a-t-elle confié.

Ainsi est-il donc grand temps pour la chanteuse de faire une pause, sans savoir combien de temps durera cette interruption.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...