Ibrahim Maalouf dénonce de "fausses informations"
Le trompettiste Ibrahim Maalouf, accusé d’atteinte sexuelle sur une ancienne stagiaire, a réagi sur son compte Facebook.
La Rédaction- Publié le 09-03-2017 à 12h18
- Mis à jour le 09-03-2017 à 13h01
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KV5RKIHMCVDXTFOOV3ZM67DMCA.jpg)
Accusé d’atteinte sexuelle sur une ancienne stagiaire mineure, le trompettiste Ibrahim Maalouf a réagi sur son compte Facebook.
Ce matin,le trompettiste Ibrahim Maalouf a publié un long message sur son compte Facebook, réagissant aux accusations d'atteinte sexuelle sur mineure rendues publiques la semaine dernière et relayées par la presse et appelant ses fans à le soutenir dans ce moment difficile. Le musicien franco-libanais, visiblement très remonté, n'a pas mâché ses mots dans cette lettre ouverte et accuse la presse d'avoir délibérément relayée de fausses informations.
« De fausses informations extrêmement préjudiciables ont été délibérément diffusées dans le seul but de me décrire comme un prédateur sexuel. Mon manager, mes avocats et moi ignorons encore la raison de cette volonté de me salir »,a déclaré Ibrahim Maalouf. «Sans aucune véritable vérification, les organes de presse ont délibérément relayé des informations dont elles ne pouvaient pourtant pas ignorer qu'elles étaient pour certaines d'entre elles, inexactes, incomplètes, voire complètement fausses ».
À la fin de son long message où il déclare avoir enclenché une action en diffamation contre les médias en question, le trompettiste les cite un par un.
Une affaire réfutée
La semaine dernière, le journal Le Parisien avait révélé que Ibrahim Maalouf, le talentueux trompettiste récemment récompensé à la cérémonie des Césars pour la meilleure musique originale de film pour Dans les forêts de Sibérie, était visé par une enquête du parquet de Créteil pour avoir embrassé une de ses stagiaires âgée à l'époque de 14 ans. Les faits se seraient déroulés en 2013 alors que la jeune adolescente effectuait son stage de 3ème. À la suite de ce baiser, le musicien aurait ensuite adressé un sms à la jeune fille en lui demandant d'envoyer des photos nues, toujours selon Le Parisien. Une accusation qu'il réfute en déclarant dans sa publication: « L'information selon laquelle j'aurais admis avoir demandé l'envoi d'une photo de nu est FAUSSE ».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.