Les conseils de Philippe Etchebest qui ont aidé Hugo à remporter Top Chef

Cette année, ce sont les bleus qui ont décroché la palme d’or.

Hugo et Philippe ETCHEBEST
Hugo et Philippe ETCHEBEST ©M6

Ce 7 juin se déroulait la grande finale de Top Chef. Pour cette 14e saison, c’est Hugo (candidat de la brigade de Philippe Etchebest) qui affrontait Dany (candidat de la brigade d’Hélène Darroze). Si la cheffe avait remporté les trois dernières éditions, c’est maintenant au meilleur ouvrier de France de récupérer la coupe.

M6 s’intéresse au marché belge et pourrait bien débarquer bientôt sur nos télés

De fait, Hugo, le jeune chef très prometteur, a remporté avec 54,81 % des voies la très redoutable finale. Lors d’un entretien pour Télé Loisir, il a expliqué que le soutien de son chef de brigade et ses conseils avisés lui ont permis de ne rien lâcher dans le concours et d’aller jusqu’au bout. “Il m’a dit : 'Ne te grille pas. Prends ton temps. Accompagne-toi bien. Aies des projets sur le long terme'”.

Des projets plein la tête

Le jeune gagnant a d’ailleurs livré une interview exclusive à nos confrères de La Libre, dans laquelle il aborde notamment sa relation avec Philippe Etchebest. “Au début, ce n’était pas facile. On a dû apprendre à se connaître, puis ça a été de mieux en mieux. On a tous les deux un gros esprit de compétition donc plus on approchait de la fin du concours, plus on était fusionnel. On a fini par se comprendre en cuisine. Il intervenait beaucoup sur les points techniques de mes plats et ça a permis de faire un beau duo”.

Aujourd’hui, Hugo ne manque de projets. S’il sait que la médiatisation due à Top Chef sera éphémère, il compte en profiter pour partager davantage sa passion de la cuisine avec le grand public. Il ouvrira d’ailleurs prochainement un restaurant de street food à Paris avec Albane, ancienne candidate de sa brigade dans Top Chef.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...