Dorothée de retour à la télévision ? Elle répond

Dans une récente interview, Dorothée s’est confiée sur sa carrière. À l’affiche du prochain "Transformers" en tant que doubleuse, l’animatrice du "Club Dorothée" n’exclut pas de continuer d’être animatrice ou encore actrice.

dorothée transformers
Dorothée. ©BELGA.

À partir du 7 juin prochain, les fans de Dorothée auront la joie de la retrouver sur grand écran. L’animatrice de 69 ans prêtera sa voix au robot Airazor dans le 7e film de la saga, Transformers : Rise of the Beasts. À l’occasion de la sortie de ce long-métrage, la présentatrice s’est confiée sur sa carrière, dans une interview pour le Parisien publiée le lundi 5 juin.

Clara Luciani enceinte, elle partage une nouvelle photo de sa grossesse

Après avoir participé au doublage de plusieurs films dont Garfield et Cie (2013), Dorothée aimerait bien continuer dans cette voie. « J’adorerais réitérer l’expérience du doublage. Et je le ferai certainement, même si je n’ai pas encore eu de contacts », a-t-elle déclaré.

Actrice depuis les années 80, l’artiste espère pouvoir continuer à jouer la comédie. Fan de « séries policières et de thrillers », Dorothée se verrait bien pouvoir jouer dans ce type de programme. « Ça me plairait bien ! Ce serait marrant à faire en tout cas », a-t-elle affirmé.

Toujours l’âme d’une présentatrice télé

Mais la star de « Récré A2 » n’a pas pour autant oublié sa vocation de présentatrice télé. À chaque proposition qu’elle reçoit, Dorothée prend le temps d’y réfléchir. « Je réagis au coup de cœur. Si quelque chose me plaît et que j’y crois, j’y vais », a-t-elle précisé.

Pour l’amie de Cabu pas question de « faire de la télévision pour faire de la télévision ». « Il faut vraiment que ça me plaise ou que je puisse défendre une cause. Il faut que ce soit utile », a-t-elle expliqué.

La chanteuse semble avoir des projets en cours mais préfère les garder encore secrets : « Je suis légèrement superstitieuse, donc je ne peux pas trop vous répondre. Mais vous serez informé en temps voulu, ne vous inquiétez pas. »

Une carrière flamboyante

Véritable touche-à-tout, la carrière de Dorothée a commencé en 1973. Elle était alors la présentatrice de l’émission enfantine « Les Mercredis de la jeunesse ». Mais c’est surtout en 1978 que le grand public la découvre dans l’émission « Récré A2 ».

Dix ans plus tard, les enfants ont une nouvelle fois eu la chance de la retrouver à la télévision dans le « Club Dorothée ». Jusqu’en 1997, Dorothée, Ariane, Jacky ou encore Les Musclés auront diverti des millions de jeunes téléspectateurs, à base de sketchs, chansons et autres parodies.

Angèle émue aux larmes dans "La Chanson Secrète" hier soir sur TF1

Star de toute une génération, la carrière de Dorothée avait été célébrée en janvier 2022. Invitée dans l’émission « Une chanson secrète », l’amie de Corbier avait été rejointe par d’anciens collègues comme Jacky, Hélène Rollès ou encore Bernard Minet. Pour lui rendre hommage, tous ont repris ses chansons : « Tremblement de terre », « Ça donne envie de chanter », ou encore « Des millions de copains ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...