Audrey Pulvar reproche aux télévisions de "donner libre antenne au racisme de Zemmour"
Suite à la polémique sur les prénoms «français» déclenchée par Eric Zemmour dans «Les Terriens du dimanche», la journaliste Audrey Pulvar a rejeté la faute sur les chaînes de télévision, qui continuent de donner la parole au polémiste français.
- Publié le 20-09-2018 à 14h43
- Mis à jour le 20-09-2018 à 14h44
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6Z7URYLRCRA6DHVBPJXFWO37ZM.jpg)
Dimanche dernier, invité dans l'émission de Thierry Ardisson, Eric Zemmour a dérapé. Estimant que les Français doivent porter des prénoms «issus du calendrier des saints chrétiens» et que la mère de la chroniqueuse Hapsatou Sy aurait mieux fait d'appeler sa fille «Corinne», l'écrivain français a encore poussé le bouchon trop loin.
Alors que l'animatrice insultée et «profondément affectée»a déclaré la guerre au polémiste, diffusant la séquence du clash coupée au montage, de nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à Hapsatou Sy sur les réseaux sociaux. Cyril Hanouna, Laurence Ferrari, Nabilla Benattia : tous ont dénoncer le «cynisme» d'Eric Zemmour et «l'horreur» de ses propos. «'Certain' se soucie de la consonance des prénoms pour savoir si l'on est un bon français… Proposera t'il de débaptiser les tirailleurs sénégalais morts pour la France ?», a également twitté Roseline Bachelot.
Dans cette vague de soutiens, la journaliste Audrey Pulvar a préféré s'en prendre aux chaînes de télévision à qui elle reproche d'inviter Eric Zemmour sur leur plateau. Dans un message posté sur Twitter, l'ex-présentatrice demande : «Combien detemps les médias français continueront-ils à donner libre antenne au racisme de Zemmour au motif de faire du buzz ?». Celle qui, au lendemain de l'émission, n'avait pas manqué de soutenir son ancienne collègue du Grand 8, écrit : «Honte à vous, dirigeant.e.s de médias qui avez manifestement oublié le sens des mots 'responsabilité éditoriale'. Y-a-t-il un CSA dans la salle ?»