ONPC : "L'embrouille" coupée au montage entre Christine Angot et Laurent Baffie

Agacé par la critique de Christine Angot sur les écrits de Cali, Laurent Baffie n’a pas hésité à rétorquer.

Christine Angot et Yann Moix sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi 10 février 2018.
Christine Angot et Yann Moix sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi 10 février 2018.

«Quel dommage d'avoir coupé mon embrouille avec Angot». Sans ce tweet posté par son auteur, l'altercation survenue samedi soir sur le plateau de «On n'est pas couché» entre Laurent Baffie et Christine Angot aurait bien pu passer inaperçue.

«Pardonnez-moi de vous couper mais…»

Face à la critique salée de Christine Angot sur le tout premier livre de Cali intitulé Seuls les enfants savent aimer, Laurent Baffie n'a pas pu se retenir. «Vous nous racontez des émotions, mais ces émotions ne viennent pas vers nous puisqu'elles sont détachées des phrases. Ce narrateur n'est pas concret. (…) Il y a une confusion où on explique aux gens que écrire c'est ça. Et bien non, ce n'est pas ça», a lancé la romancière visiblement insensible aux écrits du chanteur français.

Lire aussi >ONPC : Le ton est monté entre Christine Angot et Alexis Corbière à propos de Dieudonné

Après la réponse retenue de Cali, affirmant être «fier» que son livre «soit jugé par une auteure aussi grande et magnifique que Christine Angot»,Laurent Baffie a aussitôt pris la parole, agaçé par les propos de Mme Angot.«Pardonnez-moi de vous couper mais c'est fou que vous sachiez ce que c'est écrire !», a répondu l'humoriste. «Vous pensez savoir, mais vous ne savez pas plus que moi ou lui… La nébuleuse a encore frappé.» Ce à quoi la romancière aurait répondu :«C'est lui [Baffie] qui va m'expliquer ?».

«Quel dommage»

Un premier accrochage avait eu lieu en début d'émission,Christine Angot ayant reproché à Laurent Baffie son attitude dans les émissions de Thierry Ardission.«On invite des gens pour les blesser avec l'humour, par l'humiliation», a-t-elle lancé à Laurent Baffie. «Je pense que vous avez un rapport difficile à l'humour. Je pense que vous n'aimez pas les vannes, que vous n'aimez pas les blagues, que vous n'aimez pas les comiques. Je pense que pour vous, rire c'est déchoir» s'est-il alors emporté.

Lire aussi >Les clashs télé les plus marquants en 2017

Mais à en croire l'humoriste venu présenter un livre de petites annonces sur le plateau de Laurent Ruquier, l'une de leurs altercations aurait été coupée au montage.«Quel dommage d'avoir coupé mon embrouille avec Angot, ça aurait vraiment mérité d'être diffusé même si ce n'était pas très bon pour elle», a-t-il écrit dans la nuit sur Twitter, après avoir annoncé une «rediff» de «moi, folle et méchante».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...