Tex viré des Z'amours : "Je trouve ça effarant"
Quelques jours après son éviction des «Z'amours», Tex a brisé son silence pour s'exprimer sur le site de «Télé Star».
La RédactionPublié le 19-12-2017 à 11h39 - Mis à jour le 19-12-2017 à 13h36
:focal(1495x1003.5:1505x993.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IEQGMLCPFJCVFISSKAI6KTXGEA.jpg)
Quelques jours après son éviction des « Z’amours », Tex a brisé son silence pour s’exprimer sur le site de Télé Star.
Tex s'est peu exprimé dans les médias depuis son éviction des « Z'amours ». L'animateur de France 2 a été écarté par la chaîne après 17 ans de bons et loyaux services pour une blague sur les violences conjugales prononcée le 1er décembre sur C8. « Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là : On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois », avait-il lancé sur le plateau de «C'est que de la télé ». Sous le choc de son renvoi, il s'est fait discret durant quelques jours avant de exprimer sur le site de Télé Starlundi. L'animateur de 57 ans considère cette décision comme « totalement disproportionnée ».Tex se sent « comme quelqu'un qui fait bien son travail et qui se fait quand même virer. Je trouve ça effarant », a-t-il encore regretté.
Tex s'est aussi insurgé du fait que France 2 continue de diffuser les émissions qu'il avait enregistré avant sa mise à pied « comme si de rien n'était ». « C'est n'importe quoi », a-t-il poursuivi. Depuis l'annonce de son renvoi, Tex a été défendu par plusieurs humoristes comme Stéphane Guillon ou Anne Roumanoff et des personnalités de la télévision. Des soutiens dont il est « content », a-t-il encore dit à l'hebdomadaire.
Lire aussi > Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… Le monde du stand-up français plagierait à tour de bras
Qui pour remplacer Tex ?
« C'était la blague de trop », avait réagila directrice exécutive de France 2, Caroline Got sur Europe 1 pour justifier la mise à l'écart de Tex. Elle avait expliqué que la chaîne avait fait « pas mal de remarques » à Tex ces derniers temps. « La production a essayé de lui expliquer, gentiment, qu'il allait falloir évoluer. Cela durait déjà depuis plusieurs semaines, on lui avait dit de prendre en compte l'évolution de la société », avait-elle encore dit. France 2 est actuellement à la recherche d'un ou d'une remplaçante pour animer le jeu qui ne va pas disparaître de l'antenne de France Télévisions. Selon Ozap,Bruno Guillon,Damien Thévenot,Vincent Cerutti et sa compagneHapsatou Sy seraient en lice.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.