Un "Harry Potter Go" est en préparation
Niantic, la firme à l’origine de Pokemon Go, a annoncé plancher sur un jeu sur mobile à destination de la communauté de fans d’Harry Potter.
- Publié le 14-11-2017 à 14h34
- Mis à jour le 14-11-2017 à 14h48
:focal(1277.5x726:1287.5x716)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWAS7POKUNGORI2CPGGIA4YZ4E.jpg)
Si les sorties massive de joueurs de Pokemon Go ont pu ressembler à une certaine vision de l'apocalypse post-Internet, ce n'est peut-être rien par rapport à ce qui attend les téléphones sous l'emprise d'une version magique du jeu. Car c'est officiel, le studio qui a produit le jeu en réalité augmentée sur mobile vient d'annoncer la sortie pour 2018 d'un épisode consacré à la saga Harry Potter. Comme avec Pokemon, Niantic Labs s'attaque donc à nouveau à un pan plutôt mythique de la pop culture : l'univers du magicien qui fascine toujours autant, même dix ans après la parution du dernier tome. Un sacré marché de fans à attaquer, puisque la franchise filmée a généré pas moins de 7,7 milliards de dollars à ce jour, rappelle le site Variety.
Lire aussi >Comment Harry Potter a changé les jeunes adultes d’aujourd’hui (en mieux)
Le jeu, d'ores et déjà baptisé «Harry Potter : Wizards Unite », promet aux joueurs d'embarquer pour une aventure dans laquelle ils «apprendront et jetteront des sorts (…) et recontreront bêtes légendaires et personnages iconiques ».«Harry Potter : Wizards Unite »devrait donc revêtir un caractère moins «collectionneur »que Pokemon Go, mais endosser un scénario plus travaillé que son prédécesseur.