Un "Harry Potter Go" est en préparation

Niantic, la firme à l’origine de Pokemon Go, a annoncé plancher sur un jeu sur mobile à destination de la communauté de fans d’Harry Potter.

Devenir un magicien (presque) dans la vraie vie, c'est bientôt possible.
Devenir un magicien (presque) dans la vraie vie, c'est bientôt possible.

Si les sorties massive de joueurs de Pokemon Go ont pu ressembler à une certaine vision de l'apocalypse post-Internet, ce n'est peut-être rien par rapport à ce qui attend les téléphones sous l'emprise d'une version magique du jeu. Car c'est officiel, le studio qui a produit le jeu en réalité augmentée sur mobile vient d'annoncer la sortie pour 2018 d'un épisode consacré à la saga Harry Potter. Comme avec Pokemon, Niantic Labs s'attaque donc à nouveau à un pan plutôt mythique de la pop culture : l'univers du magicien qui fascine toujours autant, même dix ans après la parution du dernier tome. Un sacré marché de fans à attaquer, puisque la franchise filmée a généré pas moins de 7,7 milliards de dollars à ce jour, rappelle le site Variety.

Lire aussi >Comment Harry Potter a changé les jeunes adultes d’aujourd’hui (en mieux)

Le jeu, d'ores et déjà baptisé «Harry Potter : Wizards Unite », promet aux joueurs d'embarquer pour une aventure dans laquelle ils «apprendront et jetteront des sorts (…) et recontreront bêtes légendaires et personnages iconiques ».«Harry Potter : Wizards Unite »devrait donc revêtir un caractère moins «collectionneur »que Pokemon Go, mais endosser un scénario plus travaillé que son prédécesseur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...