5 livres érotiques pour pimenter votre mois d'août

Librairie Filigranes

Couverture de "Monsieur" d'E.L. James (à gauche) et de "Dirty Sexy Valley" d'Olivier Bruneau (à droite).
Couverture de "Monsieur" d'E.L. James (à gauche) et de "Dirty Sexy Valley" d'Olivier Bruneau (à droite).

1. Les fables de la Fontanel de Sophie Fontanel

9782221248188ORI

Synopsis :

À quoi riment nos vies sexuelles ? Les fables de Sophie s'enchaînent mais ne se ressemblent pas.

– La fable de la femme qui voulait que sa bouche ait du génie.

– La fable de l'homme qui savait simuler aussi bien qu'une femme.

– La fable de la peau de vache qui était cruelle sur Tinder.

– La fable du producteur qui croyait vraiment tout possible.

– La fable de la femme qui rêvait d'un peu de douceur.

– La fable de l'homme qui saoulait tout le monde avec ses clichés.

– La fable de la fille qui n'aimait pas qu'on lui présente des garçons.

– La fable de l'homme qui se trompait sur les femmes.

– La fable de la femme qui voulait rire même au lit. & autres histoires

2. 2069 de Josselin Bordat

2069

Synopsis :

33 juillet 2069. La montée des eaux a englouti les clubs libertins du Cap d’Agde, le sperme artificiel est autorisé et les DVD porno sont exposés au musée. Mais ne paniquez pas. Dans le futur, on fait toujours l’amour et on se pose mille questions sur la sexualité. Mais plus forcément les mêmes…

Lire aussi >Sélection Filigranes : Voici le top 10 des romans de l’été

Que faire si vous vous êtes fait hacker votre string connecté ? Faut-il abolir la prostitution robotique en région PACA ? Où acheter des rêves érotiques de qualité ? Quel Kama Sutra adopter si votre Jul.es est flexigenré.e ? Et au fait : voyager dans le temps permet-il vraiment de sauver son couple ? Quelque part entre Black Mirror et Futurama, 2069 propose douze récits d’anticipation drôles et étonnants, qui sont autant d’interrogations sur notre sexualité d’aujourd’hui.

3. Dirty Sexy Valley d’Olivier Bruneau

dirty-sexy-valley (2)

Synopsis :

Dans la moiteur d’un été torride, six étudiants inséparables décident de célébrer leur diplôme en s’adonnant à une authentique orgie dans une cabane isolée à la montagne. Mais quand ils débarquent sur place, prêts pour la fête de leur vie, ils ignorent que dans la pinède habite une famille dégénérée pour qui la perversion est un art de vivre…

4. Warum de Pierre Bourgeade

51tKPLp2NLL

Synopsis :

Pierre part en voiture dans le nord de l’Europe pour retrouver une femme qu’il n’a pas revue depuis des années. Aux rencontres qui émaillent son périple se superposent souvenirs, rêveries, fantasmes. L’action se déplace de Hanovre à Rome, du Massachusetts au Kenya. Les récits, les personnages naissent les uns des autres, ramènent les uns aux autres, au fil d’une construction aussi imprévue que limpide.

Lire aussi >Livres d’été : ségrégation, féminisme, Congo, jihad armé… Des tranches de société saignantes et à point nommé

De page en page, chacun est montré ou métamorphosé dans ce qu’il possède de plus intime, son corps, sa vie sexuelle, un simple incident biographique – tout ce qui oblige l’individu à sortir de lui-même, parfois sans espoir de retour. Lors de sa sortie, Warum a été encensé. Tout le monde était d’accord pour reconnaître dans ce roman d’une impudeur rare, et à l’écriture splendide, le chef-d’oeuvre d’un maître. Mais sans doute était-ce trop, trop tôt. Vingt ans après – et alors que l’époque a révisé tous ses critères de jugement moraux et esthétiques – Warum paraît encore plus transgressif.

5. Monsieur d’E.L. James

Monsieur

Synopsis :

Après Cinquante nuances de Grey, E. L. James revient avec Monsieur l’irrésistible Maxim Trevelyan, un riche héritier insouciant pris au piège des affres de l’amour. Une certitude, ce Monsieur ne manque ni de charme ni de piquant : il enchaîne les aventures légères, qui au fil des pages révèlent les failles de ce beau ténébreux et les mystères qui entourent l’émoustillante Alessia Demachi. Pour les aficionados.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...