Clip Match : Les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine
Chaque vendredi,Paris Match Belgiquefait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.
- Publié le 28-02-2020 à 16h43
- Mis à jour le 23-04-2021 à 12h21
:focal(728.5x362.5:738.5x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BOWSAO7S3RFDXGMJ4QUQBO4RFU.jpg)
SZA, Justin Timberlake – The Other Side
Justin Timberlake convoque SZA sur un morceau écrit par ses soins et taillé pour nous faire danser. Ce titre plein de bonnes ondes et aux inspirations funk sera à retrouver dans le film d'animation Les Trolls 2: La tournée mondiale, dans les salles belges à partir du 25 mars. La vidéo qui qui met en scène notre duo a comme un parfum de nineties et rappelle les «Rock With You» et autre «Uptown Funk». Produit par la légende Max Martin – qui a déjà un palmarès de tubes bien rempli – «The Other Side» a tout pour devenir un des grands tubes de 2020.
Lire aussi >Aloïse Sauvage : «La jeunesse qui arrive est décomplexée personnellement et musicalement»
Taylor Swift – The Man
Taylor Swift s'attaque à la masculinité toxique.Pour son morceau «The Man» – premier clip que la pop star réalise, on peut dire que la chanteuse a mis le paquet en se transformant en homme plus vrai que nature. Dans un univers oscillant entreLe Loup de Wall StreetetLes Sims 4, elle y incarne un goujat fini que vous allez adorer détester.Taylor nous présente ainsi le mâle alpha dans toute sa splendeur, sans nuance ni compromis. On est dans le trait grossier, le bon gros cliché et l'absence totale de subtilité. Et c'est ce qui rend la vidéo géniale. Tête d'affiche du Werchter Boutique 2020, la chanteuse sera en Belgique le 20 juin prochain pour y présenter son dernier album Lover.
Aloïse Sauvage – Omowi
Son premier albumDévorantes fraichement sorti ce vendredi, Aloïse Sauvage embraie direct avec le clip de «Omowi», titre engagé et hymne pro-lgbtq+. Dans un message qui clame l'amour de soi, l'artiste voulait «écrire un titre joyeux et entêtant, comme un chant collectif qui nous aide à nous assumer chacun »,nous explique-t-elle dans son communiqué. «Les pédés sont beaux / j'ai osé rêver / que tout le monde enfin le voyait», entonne-t-elle dans ce morceau réjouissant. On ne saurait que vous conseiller de foncer écouter son très bel opus. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Aloïse sera de passage aux Nuits Bota le 8 mai prochain, ainsi qu'aux Solidarités le29 août.
Glass Museum – Abyss
Le duo électro jazz belge nous livre le superbe clip de «Abyss», morceau qui annonce son second album Reykjavik prévu pour le 27 mars. Le duoformé par le pianiste classique Antoine Flipo et le batteur rock Martin Grégoire enchante encore avec ce titre accompagné d'une sublime vidéo réalisée par leurs soins. Ils seront également de la partie aux Nuits Bota, le 4 mai prochain.
Gorillaz – Désolé ft. Fatoumata Diawara (Episode Two)
Gorillaz, saison 7 épisode 2. Damon Albarn et Jamie Hewlett invitent la chanteuse malienneFatoumata Diawara sur un superbe extrait de leur série collaborative « Song Machine ».Il y a un mois tout juste, les deux comparses dévoilaient «Momentary Bliss»,premier épisode de ce nouveau concept.Fatigués par le format album, Gorillaz annonçait ainsi vouloir«briser un moule qui a vieilli». Et bien leur en a pris. Nostalgique, mêlant cordes et cuivres à la perfection, ce nouveau titre est (encore) une pure réussite.
Lady Gaga – Stupid Love
Un an après après avoir annoncé qu’un sixième album était en préparation, Gaga dévoile un premier extrait de son nouvel opus avec le clip de «Stupid Love».Dans la vidéo qui accompagne ce titre aux accents disco, la chanteuse arbore une longue chevelure rose et se trémousse dans une combi flashy, accompagnée de dizaines de danseurs, sur une planète désertique.Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée concernant l’album tant attendu. Il faudra prendre son mal en patience.
Lire aussi >The Avener nous promet le paradis dans son nouvel album
Hervé – Le premier jour du reste de ma nuit
Il a réveillé la chanson française avec son EPMélancolie FCsorti en mai 2019.Hervéest de retour avec le premier extrait de son premieralbumà paraître au printemps. À la frontière entre sons électros etpopdansante, «Le premier jour du reste de ma nuit» – clin d'oeil à Daho – prouve encore une fois qu'Hervé trouve toujours les mots justes. Et qu'il est aussi tout à fait capable de nous faire danser. Vivement la suite. Hervé garnira aussi le décidément très beau line-up des Nuits Bota, le 30 avril prochain.
Christine and the Queens – La vita nuova
Un an et demi après la sortie de son deuxième album Chris,Héloïse Letissierrevient en grande pompe avec un nouvel EP au titre évocateur. Intitulé La Vita Nuova («La nouvelle vie»), en référence à l'œuvre de Dante, la chanteuse de 31 ans semble bel et bien décidée à écrire une nouvelle page de sa vie d'artiste. Ce jeudi, elle a enfin révélé son mystérieux projet. À travers un mini-film de quatorze minutes, la performeuse dévoile cinq nouveaux titres qu'elle a entièrement écrits et composés. Réalisé par Colin Solal (Robyn, Charli XCX) et chorégraphié par Ryan Heffington (Sia), le clip nous embarque dans le grandiose Opéra Garnier. Costumes somptueux, chorégraphies millimétrées, voix singulière et sonorités eighties: les fans seront comblés.