La nouvelle WTF du jour : la sortie du film Barbie a créé une pénurie mondiale de peinture rose

Plus kitsch tu meurs…

La Rédaction
Un film évenement qui a aussi une influence sur les catwalks !
Barbie est parvenue à s’imposer comme le symbole intergénérationnel de la femme féminine et forte. © 2022 Warner Bros. Entertainment Inc.

Le 19 juillet prochain, les téléspectateurs pourront enfin découvrir le tant attendu film Barbie. Un long métrage qui a nécessité comme vous vous en doutez des litres et des litres de peinture rose, pour réussir à créer ce décor si girly propre à la plus célèbre des poupées. Les besoins de l’équipe de production ont été tel, qu’une pénurie mondiale de peinture rose s’est fait ressentir. C’est en tout ce qu’a affirmé Sarah Greenwood, la cheffe décoratrice du film.

Dua Lipa est de retour avec "Dance The Night", son titre inédit pour le film "Barbie"

Des informations qui ont été confirmées mais nuancées par Lauren Proud, vice-présidente du marketing mondial de l’entreprise Rosco, qui a notamment fourni l’équipe de production du film. “Nos stocks étaient déjà bas, puis nous leur avons donné tout ce que nous pouvions – je ne sais pas s’ils peuvent entièrement se féliciter pour cette pénurie”, a-t-elle déclaré. De fait, les stocks de peinture rose n’avaient pas retrouvé leur niveau normal après la pandémie de coronavirus, étant donné que l’entreprise avait dû diminuer son rendement. De plus, le gel au Texas avait endommagé toute une partie des matériaux utilisés dans la confection de la peinture.

En attendant, les fans du rose ne seront pas déçus, puisque le film Barbie promet d’être une véritable ode à la couleur. “Je voulais qu’ils soient très vifs, et que tout ait l’air presque ‘too much’. Je ne voulais pas oublier ce qui m’a fait aimer Barbie quand j’étais petite fille”, a rajouté Sarah Greenwood. Nous savons donc à quoi nous en tenir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...