Les films les plus attendus de ce mois de juin
Les salles obscures régaleront toutes les générations avec ces deux nouveaux longs métrages Disney.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/ee674822-0ad3-48a2-996f-2ac0b86c3c65.png)
- Publié le 29-05-2023 à 07h30
- Mis à jour le 29-05-2023 à 08h30
:focal(695x471:705x461)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ACUZ73FXFZADRHSNJQLMTMG43A.webp)
Élémentaire
Présenté en clôture du Festival de Cannes 2023, Élémentaire est le nouveau bijou issu de la collaboration des studios Walt Disney et Pixar. Après les succès fracassants de Là-Haut, Toy Story, Soul ou encore Le Monde de Nemo, les Studios Pixar sont souvent attendus au tournant sur leurs nouvelles productions. Cette année 2023, le premier long métrage à sortir au cinéma sera l’histoire des quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air. L’animation nous rappelle déjà le film Vice-Versa, qui se basait lui sur les émotions (colère, joie, peur et dégoût). Le film est ici réalisé par Peter Sohn. Il a notamment réalisé Le Voyage d’Arlo, et a travaillé sur les scénarios du Monde de Nemo et des Indestructibles. Élémentaire devrait s’ajouter aux succès passés du réalisateur.
Résumé du film : Élémentaire de Disney et Pixar est un tout nouveau film original qui se déroule à Element City, où les habitants du feu, de l’eau, de la terre et de l’air vivent ensemble. Nous faisons la connaissance d’Ilena, une jeune femme cool et vive d’esprit dont l’amitié avec Evan, un garçon drôle, sentimental et qui va de l’avant, remet en question sa perception du monde dans lequel ils vivent.
Sortie prévue le 14 juin.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée
Impossible de passer à côté : l’aventurier le plus célèbre, Indiana Jones, est de retour pour un cinquième volet de cette saga indémodable. Harrison Ford reprend son rôle, aux côtés de l’acteur danois Mads Mikkelsen ainsi que de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Présenté à Cannes en Hors Compétition, le film est un projet de longue date initié au début des années 2010. Steven Spielberg devait normalement le réaliser, mais s’est retiré à cause de divergences artistiques avec le scénariste David Koepp, Harrison Ford et Disney. Finalement, ce nouvel opus est réalisé par James Mangold (The Wolverine). Steven Spielberg et George Lucas sont eux producteurs exécutifs.
5 anecdotes que vous ne connaissiez probablement pas sur la saga Indiana JonesRésumé du film : Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé professeur d’archéologie est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles dans son modeste appartement, où il vit seul désormais. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indiana Jones n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée.
Sortie prévue le 28 juin.