5 films à ne pas manquer au cinéma ce mois de mai
Les salles obscures vous proposent un programme éclectique pour ce mois de mai.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/ee674822-0ad3-48a2-996f-2ac0b86c3c65.png)
Publié le 01-05-2023 à 08h00 - Mis à jour le 16-05-2023 à 20h12
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BAFYNWTYYRGE5CMATR4YY4S3GA.jpg)
Comme le dicton le dit si bien : en mai, fais ce qu’il te plaît ! Si ce qui vous plaît, c’est arpenter les salles de cinéma à la recherche de nouvelles pépites, vous êtes bien tombés. Ce cinquième mois de l’année sera bien chargé en blockbuster, drame, thriller ou encore film d’horreur. Paris Match vous propose se faire un tour d’horizon des affiches à ne pas manquer.
Guardians of the Galaxy Vol. 3
Il fallait débuter ce classement avec le nouveau Marvel en salle. Les Studios nous proposent cette fois de replonger dans l’univers des Gardiens de la Galaxie. Ce troisième volet est réalisé par James Gunn. Il connaît bien la saga après avoir réalisé les deux premiers volets. Le réalisateur, qu’on a pu aussi découvrir à travers The Suicide Squad, propose encore une fois un casting de choc avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel et Bradley Cooper. Sortie prévue le 3 mai.
Synopsis du film : Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Beau is Afraid
L’Oscarisé Joaquin Phoenix revient sur le grand écran cette fois-ci avec un rôle très sombre. Il interprète le premier rôle dans le nouveau film d’Ari Aster. Le cinéaste est d’ailleurs un très grand fan de l’acteur. Il aurait confié à Allociné : “J’ai toujours pensé qu’il était le plus grand acteur du monde. Maintenant, je sais qu’il est encore plus fort que ça. C’est la plus belle expérience que j’ai connue avec un acteur”. Ari Aster a déjà réalisé deux films d’horreur dans le même genre : Hérédité et Midsommar. Mais Beau is Afraid est différent. “Il contient ma personnalité et ma vision de l’humour”, aurait confié le réalisateur, qui proposera un univers “glauque et comique”. Sortie prévue le 10 mai.
Synopsis du film : Après la mort soudaine de sa mère, un homme aux manières douces mais anxieux affronte ses peurs les plus sombres alors qu’il se lance dans une odyssée épique et kafkaïenne.
Jeanne du Barry
Jeanne du Barry signe le grand retour dans les salles obscures de Johnny Depp après tous les scandales qui ont secoué sa vie personnelle. Le film français est réalisé par Maïwenn, qui a notamment travaillé avec son ex-époux Luc Besson sur Le cinquième élément ou encore Léon. Ce projet a déjà été salué à Cannes, puisqu’il était le film d’ouverture du Festival de Cannes 2023. Sortie prévue le 17 mai.
Johnny Depp, confidences sur sa vie retirée dans la campagne anglaiseSynopsis du film : Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
La petite sirène
Disney propose une réadaptation du célèbre classique de John Musker et Ron Clements. Selon le site de cinéma AMC, la version live du classique Disney durera 2h15, soit 51 minutes de plus que le film animé originel. Ce sera le plus long film Disney live action jamais réalisé. Sortie prévue le 24 mai.
Synopsis du film : Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger…
A Good Person
Terminons ce mois de mai avec un drame très prenant. Réalisé par Zach Braff (Garden State), il met en scène Florence Pugh, Morgan Freeman et Celeste O’Connor. Sortie prévue le 31 mai.
Synopsis du film : La vie d’une jeune femme se brise suite à son implication dans un accident mortel. Quelques années plus tard, sa relation inattendue avec son futur beau-père l’aide à y reprendre goût.